Posté(e) 5 février5 févr. Pour continuer les tests du 100-400 (et pour faire plaisir à la boss 😁, nan je blague ) une série de test en proxi photo.En effet on peu descendre à 70 cm environ au 100 mm et à 1 m avec la focale poussée à 400 mm.J'ai pris comme sujets tests nos 2 coloc en plein dans leur activité préférée : squatter lit ou canapé.1Garfield qui a occupé le jardin pendant bien 18 mois (et profiter de la gamelle mise à sa disposition) avant de rentrer dans a maison. Image à 150 mm.2Gros plan à 400 mm3Catimini chaton trouvé par ma fille et une des amies. Il devait faire un séjour temporaire le temps de lui trouver une famille (ça doit faire 15 ans que cela dure). Petit il avait le chic pour grimper sur nos genoux en toute discrétion (d'où son nom). Chat toujours en pleine réflexion : no stress c'est pas bon pour la santé. A 190 mm.4Toujours à 400 mm Modifié 5 février5 févr. par justunquidam
Posté(e) 5 février5 févr. De très belles images avec beaucoup de détails de ces 2 beaux matous auxquels vous avez donné une belle vie.
Posté(e) 5 février5 févr. On peut bien te confirmer que ce 100/400 pique !!! ... comme les griffes du chat ! 😅 (je suis dehors ...)
Posté(e) 5 février5 févr. Deux superbes red tabby , bien photographiés. Ils ne dorment pas, ils pensent ! 😁
Posté(e) 5 février5 févr. Ah oui çà pique , j'ai commencé à compter les poils et moustaches , y'en à trop ! Bravo c'est top .
Posté(e) 5 février5 févr. 😍...........ah oui, ça claque !Je m'interroge sur les tons rouges sur le pelage des chats, sont-ce les reflets du plaid ?
Posté(e) 6 février6 févr. Auteur Il y a 3 heures, NAPO a dit :Je m'interroge sur les tons rouges sur le pelage des chats, sont-ce les reflets du plaid ?les lois de la réflexion mon cher Napo. Tu me rappelles une de mes clientes stylistes qui a bien du me faire la remarque au moins une fois par an pendant 20 ans sur ces scénographie. Elle avait aussi du mal à comprendre (et c'est pas la seule) que si tu éclaires un objet avec une source tu fais une ombre si tu en mets un second tu as deux ombres. 😄Dans le même ordre d'idée un ami ébéniste a repeint 3 fois une porte de cuisine. Sa cliente trouvant une différence de couleur.; jusqu'au jour ou la dernière livraison il faisait beau il a percuté en voyant le soleil taper sur le mur de la terrasse. Il a fermé le volet de la porte : miracle toit était de la même couleur.ça m'a beaucoup fait rire pas lui.
Posté(e) 6 février6 févr. Top ! Tu vas pourvoir t'éclater avec ce zoom. Les photos sont bonnes avec de très beaux détails.Juste un regret : l'absence de lasagnes pour notre ami Garfield !
Posté(e) 6 février6 févr. Il y a 7 heures, PatrickLMX a dit :les lois de la réflexion mon cher Napo. Tu me rappelles une de mes clientes stylistes qui a bien du me faire la remarque au moins une fois par an pendant 20 ans sur ces scénographie. Elle avait aussi du mal à comprendre (et c'est pas la seule) que si tu éclaires un objet avec une source tu fais une ombre si tu en mets un second tu as deux ombres. 😄Dans le même ordre d'idée un ami ébéniste a repeint 3 fois une porte de cuisine. Sa cliente trouvant une différence de couleur.; jusqu'au jour ou la dernière livraison il faisait beau il a percuté en voyant le soleil taper sur le mur de la terrasse. Il a fermé le volet de la porte : miracle toit était de la même couleur.ça m'a beaucoup fait rire pas lui.Ouf, me voilà rassuré, je pensais que tes chats étaient alcolos !😁
Posté(e) 6 février6 févr. Bien mignon, ce duo félin 👍Avec une préférence pour le premier et le troisième portrait.
Posté(e) 7 février7 févr. Une très belle série, vraiment bien le piqué! Très beaux chats! J'ai une préférence pour la compo de la dernière.
Posté(e) 10 février10 févr. Le 05/02/2026 à 20:13, Nikita a dit :Ils ne dorment pas, ils pensent ! 😁Comme les CHEFFS 😁