Posté(e) 5 février5 févr. Pour ma part, ce sujet est fabuleux, mais je trouve dommage d'atténuer la netteté des branches sur le haut.
Posté(e) 5 février5 févr. il y a 30 minutes, Himatof a dit :Pour ma part, ce sujet est fabuleux, mais je trouve dommage d'atténuer la netteté des branches sur le haut.Un peu du même avis mais c'est une belle photo
Posté(e) 5 février5 févr. Toujours des photos qui font travailler notre imaginaire, les branches me font penser à des vaisseaux sanguins vus à travers une radio !😵
Posté(e) 5 février5 févr. Photo très intéressante. Format carré.Le flou est-il dû à l'optique ou au post-traitement ?
Posté(e) 5 février5 févr. Une très belle photo.En effet, rendre le flou plus léger sur le haut, pour faire le rappel sur le flou en bas à droite. Modifié 5 février5 févr. par Ardy
Posté(e) 6 février6 févr. Il y a 7 heures, Himatof a dit :Pour ma part, ce sujet est fabuleux, mais je trouve dommage d'atténuer la netteté des branches sur le haut.et de casser la perspective par une haie floue.on sent trop la technique pour la technique dans cette image.c'est dommage il y a tout pour rêver.
Posté(e) 6 février6 févr. Je suis avec attention depuis le début le fil conducteur de tes carrés picards au Lensbaby et je trouve que cette image ci est encore une fois réussie. Tu vas commencer à avoir quelque chose de solide.L'absence de netteté sur une (bonne) partie de l'image agit en tant qu'espace négatif. Cela va souligner d'autant plus ces quelques zones nettes, et plus particulièrement ces branches. (d'ou la perception de @NAPO , bien vu).Je comprends que l'idée est de nous faire cheminer entre ce bout de haie et le bosquet, et pour ma part c'est tout bon. Modifié 6 février6 févr. par Gildepr
Posté(e) 6 février6 févr. J'aime vraiment beaucoup cette photo même si je ne saisi pas le titre ! :)Tu as l'oeil pour trouver des sujets où il n'y en a pas.Le flou apporte un élément très intéressant qui interroge .On dirait que la prise de vue est au raz du sol... La compo est extra !Le N&B parfait pour ce genre de prise. Que de bonnes décisions de ta part. C'est fait au Lensbaby? J'ai pensé en acheter un voilà bien longtemps. En même temps, on peut reproduire en PT.Cela enlève par contre le plaisir de le faire à la prise de vue. Ce n'est pas négligeable.
Posté(e) 7 février7 févr. Auteur Bonjour à tous et merci pour vos retours !La photo reprend le rendu du Lensbaby mais a été faite avec un objectif Sigma 24-35 f2.Je le mentionne car il est à l'opposé des optiques Lensbaby en termes de netteté et de correction des défauts optiques.On y perd effectivement le plaisir d'utiliser ces optiques en métal et à mise au point manuelle, mais plus de souplesse pour le travail en PT.Bon WE à tous !