March 20, 20188 yr Bonjour, Une petite photo sans prétention (je ne suis pas très douée en noir et blanc) d'un enfant et de son chat. Je vous mes la photo normal et en vignétage (car j'aime assez le vignétage pour les noir et blanc) vous me direz ce que vous en pensez. Merci
March 20, 20188 yr Très bonnes expressions des 2 modèles (les yeux du chat...) Blancs un peu cramés sur le minet, mais bonne photo pleine de vie...
March 20, 20188 yr Author il y a 48 minutes, henriko a dit : Très bonnes expressions des 2 modèles (les yeux du chat...) Blancs un peu cramés sur le minet, mais bonne photo pleine de vie... Merci à vous 2 pour votre ressentit, pour les pattes de Mew (la minette) je me doutais bien que c'était limite, mais je n'arrivais pas à voir sur photoshop si c'était cramé ou pas.
March 20, 20188 yr Les blancs sur certaines parties du chat sont cramés en effet mais le sourire de cette petite fille efface tout. J'aime beaucoup cette photo de laquelle il émane beaucoup de naturel et de joie de vivre.
March 20, 20188 yr il y a 8 minutes, Nikita a dit : Les blancs sur certaines parties du chat sont cramés en effet mais le sourire de cette petite fille efface tout. J'aime beaucoup cette photo de laquelle il émane beaucoup de naturel et de joie de vivre. Même avis du début à la fin
March 20, 20188 yr Expression bien saisie, on entre bien dans le moment de partage que devait être cet instant. Pour le reste.....comme les copains, dommage pour les blancs.
March 20, 20188 yr Author Merci à vous tous pour vos commentaires qui se rejoignent. Juste pour info Nikita, cette petite fille est en faite un petit mec (mais tu ne pouvais pas savoir) et c'est vrai qu'avec ces jolis cheveux ça prête à confusion. J'ai retravaillé les photos en ajoutant de la densité, mais je ne veux pas en rajouter plus sinon ça tourne au gris.
March 21, 20188 yr Son sourire est contagieux et le chat, quel regard. La seconde version passe bien et atténue la zone cramée. Bel instantané!
March 21, 20188 yr Author Il y a 5 heures, Carole a dit : Son sourire est contagieux et le chat, quel regard. La seconde version passe bien et atténue la zone cramée. Bel instantané! Merci Carole
March 21, 20188 yr J'aime bien la version vignettage qui au passage atténue un peu les hautes lumières du mur en arrière plan, une scène bien saisie.
March 21, 20188 yr Author il y a 5 minutes, Porte-Poisse a dit : J'aime bien la version vignettage qui au passage atténue un peu les hautes lumières du mur en arrière plan, une scène bien saisie. Merci Porte-Poisse c'est un peu pour ça que je l'ai fait aussi
March 21, 20188 yr une joli photo le vignetage permet de diriger le regard sur le centre ce qui est bien sans toute fois en mettre trop 10 ou 11 suffise car la le dessus de chat deviens plus sombre ce qui accentue plus le blanc déjà fort ce qui est bien c est que tu tes mise a hauteur cela est important pour les photos d enfants
March 21, 20188 yr Author il y a 1 minute, tchotcho a dit : une joli photo le vignetage permet de diriger le regard sur le centre ce qui est bien sans toute fois en mettre trop 10 ou 11 suffise car la le dessus de chat deviens plus sombre ce qui accentue plus le blanc déjà fort ce qui est bien c est que tu tes mise a hauteur cela est important pour les photos d enfants Merci pour ton analyse tchotcho