Posté(e) 7 février7 févr. Un Rouge Gorge pour aujourd'hui, un même cliché, mais deux proposition.L'original dans son environnement.La version carré, mais elle me semble plus plate.
Posté(e) 7 février7 févr. Il y a 1 heure, Noliot a dit :2 belles photosPerso un petit + pour la secondeDomIdem !👍
Posté(e) 7 février7 févr. Les deux sont bien mais j'ai aussi une préférence pour la deux. C'est pas tant pour le format carré mais pour le sujet qui occupe plus d'espace dans le cadre personnellement.
Posté(e) 7 février7 févr. Sur la 2 le sujet occupe plus d'espace ce qui parait mieux sans être trop serré, mais j'aimerai bien connaitre l'importance du crop réalisé, et la taille de l'image avant la mise à l'échelle pour le forum. Avec un crop très important l'image peut paraitre belle sur le forum voir plus net que l'image d'origine simplement parce qu'on perd moins à la mise à l'échelle, mais être inexploitable pour un autre usage notament en impression.
Posté(e) 8 février8 févr. Je préfère la 2, l'oiseau est bien mieux mis en valeur car il occupe plus d'espace et surtout, sur la n°2 il n'y a que l'oiseau et la branche sur laquelle il s'est posée qui sont net. Le tronc d'arbre à gauche de la n°1 "casse" un peu la photo.Pour le "problème" du format carré... il suffit de recadrer encore plus l'image 😁« Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez près. » Robert Capa
Posté(e) 8 février8 févr. Auteur Merci à toutes et a tous pour vs retours et avis.@mirthorn voici les réponses, le NEF mesure 4840x3208 le Jpg de base 3550 x 2353 et la version recadrée 2353 x 2353 tu sais tout. 😉
Posté(e) 8 février8 févr. J'ai une préférence pour la seconde version qui nous permet d'apprécier les détails de l'oiseau.Une belle photo, bravo.
Posté(e) 10 février10 févr. Auteur @Nikita @Caro merci pour vos visites.@Caro c'est certain la deux étant un recadrage de le une, j'ai aussi une préférence pour la une.