Posté(e) 7 février7 févr. Une autre journée de pluie et de vagues fortes sur la côte atlantique portugaise tout près de Cascais. La plage au loin est bien déserte. Modifié 7 février7 févr. par n8fire
Posté(e) 7 février7 févr. Il y a 1 heure, blackandwhite a dit :Pour moi cette PDV ne se prête pas au N&B !si ça peut la preuve 😄un eu plus de contraste sur la colline au fond ?
Posté(e) 7 février7 févr. Une image bien composée à l'ambiance maussade bien captée 👍Le choix du N&B est pertinent pour ma part.
Posté(e) 7 février7 févr. 3 hours ago, blackandwhite said:Pour moi cette PDV ne se prête pas au N&B !Va falloir que tu changes de pseudo😁Pour ma part c'est tout bon, le jeu de lignes est bien vu👍
Posté(e) 7 février7 févr. L'air était probablement chargé d'embruns et d'humidité. J'aurais peut-être essayé d'omettre le bâtiment.
Posté(e) 8 février8 févr. Auteur Merci @blackandwhite @PatrickLMX @justunquidam @GhexAger @Wolfgang_France @NAPO pour votre passage et vos commentaires.Loins de vouloir prétendre que je suis Ansel Adams 😂 mais j'aime beaucoup les paysage en n&b et j'essaye d'expérimenter avec cette approche sur des scènes souvent photographier pour avoir un résultat différent de ce qu'on retrouve un peu partout.
Posté(e) 8 février8 févr. j'aime bien le rendu sur le premier plan, j'aurais peut-être essayé de mettre plus de contraste sur l'arrière plan qui semble un peu couvert de voile atmosphérique
Posté(e) 8 février8 févr. l'AP manque de contraste par rapport au reste de la compo, mais rien de bien méchant, sinon j'aurai cadré de façon a ne pas avoir le bâtiment qui lui n'est pas vraiment esthétique.
Posté(e) 9 février9 févr. Il y a 22 heures, Nikita a dit :J'aurais aimé voir cette photographie en couleur.Moi aussi!
Posté(e) 10 février10 févr. On sent les éléments bien déchaînés, la compo me va, tout comme le choix du noir et blanc.Peut-être atténuer l'effet voile sur les collines au fond.
Posté(e) 14 février14 févr. Auteur Merci @mirthorn @Vega @Caro Le 10/02/2026 à 08:25, Caro a dit :On sent les éléments bien déchaînés, la compo me va, tout comme le choix du noir et blanc.Peut-être atténuer l'effet voile sur les collines au fond.Je vais retravailler lorsque j'aurai un moment voir si je peux atténuer le voile en arrière plan
Posté(e) 15 février15 févr. Franchement pour un N&B de paysage, c'est très réussi! Tout les éléments se détachent bien.