Posté(e) 8 février8 févr. Bonjour le forum,J'ai reçu mon D800 et mon objectif Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM.Après un essai l'objectif ne fonctionne pas en AF sur le D800 et j'ai l'impression qu'a 500 mm le grossissement est moins que sur le D 200 à 500 mm☹️ alors qu'il fonctionne parfaitement en AF sur mon D 200.😀J'ai monter mon TAMRON 70/300 stabilisé sur le D800 il fonctionne parfaitement.D800 avec le TAMRON 70/300 fonctionne parfaitement.Donc mon problème est:Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM ne fonctionne que sur le D200.est-ce un réglage à faire sur mon D800 ? où alors l'objectif peut être trop vieux pour mon D800 ? est-ce un soucis AF avec trop de point sur le D800 ?J'ai besoin de votre expérience car je ne trouve aucune renseignement nul part ?merci d'avance pour vos retours...📷
Posté(e) 8 février8 févr. Il y a 2 heures, soan a dit :Bonjour le forum,J'ai reçu mon D800 et mon objectif Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM.Après un essai l'objectif ne fonctionne pas en AF sur le D800 et j'ai l'impression qu'a 500 mm le grossissement est moins que sur le D 200 à 500 mm☹️ alors qu'il fonctionne parfaitement en AF sur mon D 200.😀J'ai monter mon TAMRON 70/300 stabilisé sur le D800 il fonctionne parfaitement.D800 avec le TAMRON 70/300 fonctionne parfaitement.Donc mon problème est:Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM ne fonctionne que sur le D200.est-ce un réglage à faire sur mon D800 ? où alors l'objectif peut être trop vieux pour mon D800 ? est-ce un soucis AF avec trop de point sur le D800 ?J'ai besoin de votre expérience car je ne trouve aucune renseignement nul part ?merci d'avance pour vos retours...📷La seule chose qui me vient en tête c'est de t'assurer que le firmware de ton boitier est à jour. Je suis pas certain en Sigma mais il y a peut-être aussi une mise-à-jour nécessaire sur la lentille.
Posté(e) 8 février8 févr. il y a 39 minutes, soan a dit :ok comment on fait?Je ne suis pas en Nikon donc la seule chose que je peux faire c’est te guider vers leur instruction:https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/16/D800.html
Posté(e) 8 février8 févr. Aussi je viens de me rappeler @soan, ton D200 est APS-C ce qui veut dire qu'il va y avoir un facteur de grossissement de 1.5x donc c'est normal que la perspective soit différente sur le D800 qui est plein format. Pour l'AF par contre, je n'ai pas d'autre idée et faudrait que quelqu'un qui s'y connait plus en Nikon te conseille.
Posté(e) 8 février8 févr. Auteur ok j'avoue avoir regarder les réglage AF sur D800 mais rien n'y fait et je sais que l'objectif n'as rien il va super bien sur le D200
Posté(e) 8 février8 févr. il y a 3 minutes, soan a dit :ok j'avoue avoir regarder les réglage AF sur D800 mais rien n'y fait et je sais que l'objectif n'as rien il va super bien sur le D200Je suis aller voir chez Sigma et il ne semble pas y avoir une mise-à-jour disponible pour cette lentille. Ceci dit comme c'est une lentille un peu plus ancienne, il est possible qu'une mise-à-jour existe mais qu'elle doivent être appliquer par leur département de service alors j'essaierai peut-être d'entrer en contact avec celui-ci et il pourront te conseiller ou au minimum t'informer.
Posté(e) 8 février8 févr. Il y a 8 heures, soan a dit :j'ai l'impression qu'a 500 mm le grossissement est moins que sur le D 200 à 500 mmlogique le D200 est un boitier APSC le rendu du 500 mm équivaut au rendu d'un 750 mm sur le D800. C'est une des raisons pour laquelle les gens qui font beaucoup d'animalier aiment bien le format APSC (d'où le succès du D500).Il y a 3 heures, soan a dit :pour info version firware a jour. A et B 1.11si tu as cette version sur ton boitier tu as la bonne version.Mais en allant sur le site Nikon j'ai vu qu'il y avait une mise à jour pour les données de contrôle de la distorsion voir cette pageLe process est assez simple tu télécharges le petit programme sur une carte que tu places ensuite dans ton appareil.comme précisé sur le site NIKONAttentionRetirez l'objectif avant d'effectuer cette mise à jour.Le détail de la mise à jour est précisé à cet endroit Essaie cette piste si ça ne marche pas il y a fort à parier que ce soit une mise à jour de l'objectif qui soit nécessaire.Dommage tu habites un peu loin je t'aurais proposé un test sur mon vieux 800E moyennant une bière fraiche 😁Cerise sur le gâteau Sigma est à Lezennes donc pas trop loin de chez toi si tu dois faire un retour SAV. Quand je vois comment sont brassés les colis , j''hésiterais à envoyer un objectif via un transporteur.Tiens nous au courant.
Posté(e) 21 février21 févr. Auteur Bonsoir,j'ai essayer de mettre la mise à jour 1.10 au lieu de la 1.11 et l'autofocus va nikel .Ya t-il une incidence si je laisse la 1.10, il me semble qu'il n'y est pas beaucoup de diférence de mise à jour entre 1.10 et 1.11 ?merci pour vos retours.