Posté(e) 10 février10 févr. Ce cygne vient de boire une petite lampée....le petit tourbillon provoqué m'a attiré , c'est un signe 😄 ! Image faite un jour de pluie , donc luminosité en berne... Modifié 10 février10 févr. par blackandwhite
Posté(e) 10 février10 févr. J'aurai bien vu un plan vertical et plus serré, de la pointe du bec au milieu du corp. Cela aurai mis en avant l'effet miroir et peut être, enlever l'effet "grisate" de l'eau. En tout cas, photographier par temps de pluie, est un beau challenge .
Posté(e) 10 février10 févr. Auteur il y a 26 minutes, Laurent34 a dit :J'aurai bien vu un plan vertical et plus serré, de la pointe du bec au milieu du corp. Cela aurai mis en avant l'effet miroir et peut être, enlever l'effet "grisate" de l'eau. En tout cas, photographier par temps de pluie, est un beau challenge .Faut pas hésiter à mettre tes propositions en image , c'est plus parlant....pas de soucis avec moi pour les retouches , j'ai coché "accepté " , si on s'inscrit dans un endroit comme ici c'est pour apprendre des autres , la critique est souvent constructive comme on dit ! 😉
Posté(e) 10 février10 févr. Auteur il y a 3 minutes, Vega a dit :👍 Bien vu et bien pris !Il a retiré le bouchon du lavabo ....😄vas savoir....Merci pour ton passage !
Posté(e) 10 février10 févr. Auteur il y a 34 minutes, Noliot a dit :Belle photo malgré le manque de luminositéDomMerci bien ! Le manque de lumière pour un photographe c'est comme une jambe cassée pour un sportif....😊
Posté(e) 10 février10 févr. Il y a 1 heure, Vega a dit :👍 Bien vu et bien pris !Il a retiré le bouchon du lavabo ....Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 10 février10 févr. Merci pour cette invitation à retoucher ta photo afin de voir ma vision du cadrage. J'ai rajouter un peu plus de contraste et mis un peu plus de lumière chaude pour aider ton challenge à faire de la photo par temps pluvieux.
Posté(e) 10 février10 févr. il y a 21 minutes, Laurent34 a dit :Merci pour cette invitation à retoucher ta photo afin de voir ma vision du cadrage. J'ai rajouter un peu plus de contraste et mis un peu plus de lumière chaude pour aider ton challenge à faire de la photo par temps pluvieux.Perso je préfère la première version , plus aérée Dom
Posté(e) 10 février10 févr. Dans la variante proposée par @Laurent34 la tête du cygne est vraiment trop proche du bord de la photo, je préfère le cliché initial même si je ne suis pas contre un recadrage en conservant le format paysage !🙂
Posté(e) 10 février10 févr. il y a 56 minutes, Laurent34 a dit :Merci pour cette invitation à retoucher ta photo afin de voir ma vision du cadrage. J'ai rajouter un peu plus de contraste et mis un peu plus de lumière chaude pour aider ton challenge à faire de la photo par temps pluvieux.Elle a souffert au PT. Couleur, Luminosité, grain. Je préfère la première version.
Posté(e) 10 février10 févr. Préférence à la proposition originale, le cadrage étant trop serré sur la suivante.
Posté(e) 10 février10 févr. il y a 19 minutes, justunquidam a dit :Préférence à la proposition originale, le cadrage étant trop serré sur la suivante.Pareil pour moi.
Posté(e) 10 février10 févr. Il y a 2 heures, Tigidi a dit :Elle a souffert au PT. Couleur, Luminosité, grain. Je préfère la première version.Sans oublier le bruit...L'original est bon en PT, à la rigueur , enlever un peu d'espace à droite...
Posté(e) 10 février10 févr. Un plus pour le reflet, mais les contrastes sont trop forts pour moi.On perd du détail dans les blancs et les noirs...
Posté(e) 10 février10 févr. Il y a 7 heures, Noliot a dit :Belle photo malgré le manque de luminositéDomMême avis pour moi
Posté(e) 11 février11 févr. Une belle photo de ce cygne malgré le manque de lumière. On peut juste regretter qu'il n'y ait pas un petit éclat dans l' œil pour le rendre plus visible.