Posté(e) 10 février10 févr. Portrait sur un marché local d'une vendeuse à l'étalage.Nota: Je ne pratique pas la photo de studio, seulement du portrait de rue saisi dans l'instant, mes modèles sont le témoignage de la vie quotidienne...
Posté(e) 10 février10 févr. Autant j'appréciais le traitement dur sur ton précédent portrait, autant je ne suis pas persuadée que ça serve celui-ci.Je trouve que ça contraste trop avec le sourire de la dame. J'aurais vu plus de douceur.
Posté(e) 10 février10 févr. Attitude du modèle, et cadrage nickel 👍Le traitement est peut-être un poil un peu hard
Posté(e) 10 février10 févr. On ressent l'émotion. Avec un arrière-plan homogène, ce serait encore mieux (à mon goût).
Posté(e) 10 février10 févr. Il y a 4 heures, Caro a dit :Autant j'appréciais le traitement dur sur ton précédent portrait, autant je ne suis pas persuadée que ça serve celui-ci.Je trouve que ça contraste trop avec le sourire de la dame. J'aurais vu plus de douceur.Je suis d’accord avec Caro. Autant un traitement très contrasté peut convenir et renforcer un visage masculin buriné ou taillé à la serpe, autant il est généralement beaucoup plus doux sur un visage féminin. Par contre le sourire et l’attitude sont sympas, donc tu as le principal.
Posté(e) 14 février14 févr. Auteur Le 10/02/2026 à 15:22, Caro a dit :Autant j'appréciais le traitement dur sur ton précédent portrait, autant je ne suis pas persuadée que ça serve celui-ci.Je trouve que ça contraste trop avec le sourire de la dame. J'aurais vu plus de douceur.Le 10/02/2026 à 15:35, NAPO a dit :😍...................un très beau sourire !🙂Le 10/02/2026 à 15:42, Brownjenkins a dit :Attitude du modèle, et cadrage nickel 👍Le traitement est peut-être un poil un peu hardLe 10/02/2026 à 16:29, Wolfgang_France a dit :On ressent l'émotion. Avec un arrière-plan homogène, ce serait encore mieux (à mon goût).Le 10/02/2026 à 18:43, Jakez a dit :Joli portrait !Le 10/02/2026 à 20:07, Gildepr a dit :Je suis d’accord avec Caro. Autant un traitement très contrasté peut convenir et renforcer un visage masculin buriné ou taillé à la serpe, autant il est généralement beaucoup plus doux sur un visage féminin.Par contre le sourire et l’attitude sont sympas, donc tu as le principal.Le 10/02/2026 à 20:30, justunquidam a dit :Un portrait d'une belle spontanéité qui fait plaisir à voir 👍Le 10/02/2026 à 20:38, Fournaiseau a dit :Superbe Photo N&B Félicitations 😎Le 11/02/2026 à 21:25, Phil_ a dit :Un portrait réussi !Le 13/02/2026 à 11:47, Nikita a dit :Un traitement un peu dur pour ce portrait mais quel beau sourire.Merci pour votre passage et vos commentaires. 🙂Comme très souvent, mes personnages sont des gens de la vie ordinaire qui, parfois comme ici, exercent leur activité au grand air et par tous les temps ; cette femme est Colombienne, et probablement Amérindienne, donc elle a le teint mat, les yeux foncés et les cheveux noirs. 😉Pour mon information, comment caractérisez-vous un portrait dur ?