Aller au contenu

[avis]Compact expert...


syhn
Messages recommandés

Bonjour, 

Petit nouveau sur le forum et amateur de photos , je poste un message car j ai besoin de conseils.

Actuellement j aime faire beaucoup de photo lors de mes deplacements et voyages. N ayant pas trop de budget je me contentais d utiliser l apn de mon telephone...( actuellement un galaxy s8). Mais depuis peu j'ai une envie d acheter un appareil photo, par contre je ne veux pas d un bridge ni d un reflex. Cela demande trop de places pour transporter tout le materiel. Je m oriente donc plus vers un compact expert. 

2 modèles me font de l'oeil :

-Le Canon G7X mark II

-Le Sony RX100 III

J ai deja eu les 2 marques en appareil photo mais ca commence a dater .

Cela serait pour faire des photos de paysages, filmer de temps en temps, et l emmener evidemment lors de mes voyages...

Niveau budget : dans les 500-600euros...

Que pensez vous de ces 2 modeles ? une preference pour lequel? sachant que le sony commence a se faire un peu vieux compare au canon.

D autres modeles a me conseiller dans le meme style?

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bienvenue sur le forum photo @syhn:)

Je pense que certains de nos membres pourront te renseigner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les deux sont de superbes appareils et lorsque vient le temps de conseiller à l'achat d'un compact expert, je cite ces deux là.

J'ai le G7X, mais le premier. Top, rien à redire, et même les vidéos sont de qualité. Je n'ai pas suivi les améliorations apportées au suivant, il me semble qu'il n'a pas beaucoup changé. Il me semble aussi que les deux embarquent (RX100 et G7X) les mêmes capteurs.

 

Après, si tu veux un viseur, le choix est rapidement fait... ce sera le RX100 III

 

Si tu n'en as pas besoin, tu as plus d’amplitude avec le G7X II et son 24mm-100mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 

moi je prendrai le RX100 III il a une bien meilleur monté en iso ( c est pas le même capteur @Perceval mais il sont tres proche)
Carte moi je ne prend que du sandisk extreme pro ou du lexar pro c est les deux meilleurs gamme au niveau vitesse faut voir en fonction du boitier mais bon déjà tu prend de la class 10  UHS-I ou UHS-II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 15 heures, syhn a dit :

vu que l on peux recharger le G7X via le port mini usb...est ce que l on peux y connecter une batterie externe pour le recharger?

Aucune idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 21/03/2018 à 07:41, Dr_Weird a dit :

moi je prendrai le RX100 III il a une bien meilleur monté en iso ( c est pas le même capteur @Perceval mais il sont tres proche)
Carte moi je ne prend que du sandisk extreme pro ou du lexar pro c est les deux meilleurs gamme au niveau vitesse faut voir en fonction du boitier mais bon déjà tu prend de la class 10  UHS-I ou UHS-II

Ah ok, je pensais que c'était les mêmes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 21/03/2018 à 07:41, Dr_Weird a dit :

moi je prendrai le RX100 III il a une bien meilleur monté en iso ( c est pas le même capteur @Perceval mais il sont tres proche)
Carte moi je ne prend que du sandisk extreme pro ou du lexar pro c est les deux meilleurs gamme au niveau vitesse faut voir en fonction du boitier mais bon déjà tu prend de la class 10  UHS-I ou UHS-II

Je viens de lire que ce sont les mêmes capteurs pour le G7X et le RX100 III, pour le G7X dernière génération, je ne sais pas.

 

Pour la montée en iso, DxO la met meilleure chez le G7X (ancien modèle), le RX100 peut monter plus haut.

https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Canon-PowerShot-G7-X-versus-Sony-Cyber-shot-DSC-RX100-III___978_957#toggleBookmarks

Ils n'ont pas fait les tests pour les derniers G7X II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...