Posté(e) 13 février13 févr. Je ne suis pas fan du cadrage qui coupe le pied du socle de la statue, ni de la composition qui me laisse sur ma faim là.
Posté(e) 13 février13 févr. 🙂...................Un rendu de très bonne facture, dommage que le sujet soit coincé en bas de la photo !
Posté(e) 13 février13 févr. Il y a 2 heures, NAPO a dit :🙂...................Un rendu de très bonne facture, dommage que le sujet soit coincé en bas de la photo !Du même avis.
Posté(e) 13 février13 févr. J'ai le même avis sur le cadrage !Par contre la lumière est parfaite car seuls les éléments principaux sortent de la nuit.
Posté(e) 13 février13 févr. Il y a 4 heures, Nikita a dit :Je ne suis pas fan du cadrage qui coupe le pied du socle de la statue, ni de la composition qui me laisse sur ma faim là.Pareil, plus tout ce ciel noir profond qui fait pratiquement les trois quarts de l’image. Je crois que tu as voulu trop en montrer, il aurait été certainement mieux de cadrer, plus serré pour une meilleure compo et moins de ciel.
Posté(e) 13 février13 févr. beaucoup trop de ciel noir une prise de vue plus tôt dans la soirée nous aurait évité ce ciel
Posté(e) 13 février13 févr. Il y a 2 heures, Himatof a dit :J'ai le même avis sur le cadrage !Par contre la lumière est parfaite car seuls les éléments principaux sortent de la nuit.comme le patinage artistique , je met 9/10 pour la technique 😉
Posté(e) 13 février13 févr. Auteur Merci à toutes et à tous pour vos passages et vos retours. Voici les réponses a vos quetionsPourquoi avoir coupé le socle de la statue , tout simplement pour ne pas voir les plots en béton qui empêchent les voitures de se garer sur le trottoir, et pourquoi avoir positionné Louis XIV en bas à droite, c'est que encore plus à droite il y a le parking pour les cars de touristes donc pas très glamour.Ce cadrage qui n'est peut-être pas parfait me permets donc d'avoir Louis XIV sur son cheval , la place d'Armes et la façade du Château presque en totalité, sans les plots en béton et les cars de touristes.Vous savez tout.😉
Posté(e) 13 février13 févr. il y a une heure, Patrice29950 a dit :Pourquoi avoir coupé le socle de la statue , tout simplement pour ne pas voir les plots en béton qui empêchent les voitures de se garer sur le trottoir, et pourquoi avoir positionné Louis XIV en bas à droite, c'est que encore plus à droite il y a le parking pour les cars de touristes donc pas très glamour.Ce cadrage qui n'est peut-être pas parfait me permets donc d'avoir Louis XIV sur son cheval , la place d'Armes et la façade du Château presque en totalité, sans les plots en béton et les cars de touristes.Vous savez tout.Donc finalement t'es content de ta photo, c'est l'essentiel 😉
Posté(e) 14 février14 févr. Il y a 18 heures, Himatof a dit :J'ai le même avis sur le cadrage !Par contre la lumière est parfaite car seuls les éléments principaux sortent de la nuit.Même avis pour moi, hélas on ne fait pas toujours ce qu'on veut avec le cadrage.
Posté(e) 14 février14 févr. Le plus intéressant est pour moi trop relégué en bas de l'image avec un énorme tiers tout noir.
Posté(e) 15 février15 févr. Elle n'est pas mal cette photo de nuit. Un petit quart de noir en moins et c'est tout bon.
Posté(e) 15 février15 févr. Auteur Merci à toutes et à tous, avec un peu moins ce ciel, Je souhaite que cela réponde à vos attentes. 😉
Posté(e) 16 février16 févr. Le 13/02/2026 à 11:49, NAPO a dit :🙂...................Un rendu de très bonne facture, dommage que le sujet soit coincé en bas de la photo !même avis pour le cadrageLe 13/02/2026 à 17:20, Patrice29950 a dit :Merci à toutes et à tous pour vos passages et vos retours. Voici les réponses a vos quetionsPourquoi avoir coupé le socle de la statue , tout simplement pour ne pas voir les plots en béton qui empêchent les voitures de se garer sur le trottoir, et pourquoi avoir positionné Louis XIV en bas à droite, c'est que encore plus à droite il y a le parking pour les cars de touristes donc pas très glamour.Ce cadrage qui n'est peut-être pas parfait me permets donc d'avoir Louis XIV sur son cheval , la place d'Armes et la façade du Château presque en totalité, sans les plots en béton et les cars de touristes.Vous savez tout.😉Mais d'après lu ceci! tu as raison 😄 mieux ça que voir les voiture luxe sous les pattes de son cheval 🐴
Posté(e) 20 février20 févr. "Je souhaite que cela réponde à vos attentes. 😉"L'important c'est que la photo te plaise.... :) Moins de ciel noir est un plus mais Louis regarde toujours du mauvais côté. :)