Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La carotte

Featured Replies

Posté(e)

Elle se baladait, avec sa carotte dans la main, oklm comme disent les jeunes plus très jeunes.

J’ai shooté à l’aveugle, j’aime bien ce que ça donne.

Et vous ?

IMG_0133.jpeg

Posté(e)

Inquiétant cette carotte, que va faire cette dame avec cette carotte ???

Bien vu ta prise à l'arrache !

Posté(e)

Elle me plait cette photo de carotte, bien souvent les photos à l'arrache avec des cadrage bancals donnent de bonnes photos de rue.

Posté(e)

Moi aussi elle me plaît bien cette photo prise à l'arrache. 👍

Posté(e)

J’aime le fait que ce soit une photo brute, déclenchée au ressenti, en laissant en plus une part de hasard en cadrant a l’aveugle. C’est bien d’oser la poster ici.

Ce légume c’est un peu un mélange entre un point d’interrogation et d’exclamation dans la main de cette femme. Tres conceptuel. Un peu wabi sabi. Une toute autre inspiration que dans tes précédentes et tout aussi interessant.

Posté(e)

Belle image avec de jolies couleurs

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup @Himatof @pgmur @Phil_ @pgmur @Fournaiseau

@Gildepr J’avais déjà entendu parler du kintsugi, qui consiste à réparer à l’aide d’or fondu les céramiques cassées, mais je ne connaissais pas en revanche le concept plus large de wabi sabi. Merci pour cette découverte instructive. Ça correspond en effet à ce que je recherche en photo, cette sorte de beauté de l’imperfection. Ma progression technique me permet de commencer tout doucement à m’en approcher, mais j’ai encore beaucoup de taf sur la planche pour vraiment y arriver. C’est d’ailleurs très excitant.

Modifié par MorganG

Posté(e)
Le 13/02/2026 à 13:05, MorganG a dit :

Elle se baladait, avec sa carotte dans la main, oklm comme disent les jeunes plus très jeunes.

J’ai shooté à l’aveugle, j’aime bien ce que ça donne.

Et vous ?

IMG_0133.jpeg

Bonjour @MorganG

Je trouve c'est amusante et un peu d'humour dans ta photo que t'as shooté à l'aveugle 😉 la carotte deviendrait qu'un détail significatif dans ta compo (perso)! mon regarde sans que le titre annoncé est capté sur ses chaussettes et ses sandales! pour moi qui sont le detail le plus vivant et plus sincère, celui qui raconte la vrai histoire du quotidien au Vietnam-bien plus que la carotte ou d'autres motifs colorés 🙂

Posté(e)
Le 13/02/2026 à 14:13, Himatof a dit :

Inquiétant cette carotte, que va faire cette dame avec cette carotte ???

Bien vu ta prise à l'arrache !

Pareil pour moi aussi.

Posté(e)
  • Auteur

@Caro @SIDIA @Fotophobe06 Merci à vous 🙏🙏🙏

Et oui @SIDIA , la carotte n’est qu’un détail, en effet. Toi-même tu le sais: tous les éléments sur cette photo sentent le Vietnam à plein nez 😉

Posté(e)

Tu as bien fait de déclencher, le rappel de couleurs avec la chemise et les tongs est bien vu👍