Posté(e) 13 février13 févr. Bonjour voici une petite mésange que j'ai pu observer aujourd'hui dans un petit mangeoire, difficile à capturer en vue de sa vivacité mais je suis plutot satisfait du résultat !Bonne journée
Posté(e) 13 février13 févr. Auteur il y a 9 minutes, PatrickLMX a dit :l'éclairage est bon mais le point est un peur justeil y a 1 minute, NAPO a dit :😍.............très beau résultat pour un début !Merci ♥️
Posté(e) 13 février13 févr. Chouette éclairage mais un petit manque de netteté sur la tête de l'oiseau Dom
Posté(e) 13 février13 févr. Auteur Il y a 1 heure, Noliot a dit :Chouette éclairage mais un petit manque de netteté sur la tête de l'oiseauDomà l’instant, mirthorn a dit :UNe belle lumière, mais un gros manque de netteté sur l'oiseauMerci il faut vraiment que je m'améliore sur la vitesse d'obturation. Le problème c'est que si j'ai pas grand soleil à 1000/1 en f5.6 sur mon micro 4/3 le boîtier essaye de me coller du 10000 iso ducoup je comprend un peu rien. Si vous avez une solution svp
Posté(e) 13 février13 févr. L'attitude est bien captée mais la netteté sur ton sujet fait un peu défaut 🙂Tu dois prendre le problème dans son ensemble : ISO & temps d'obturation & quantité de lumière = triangle d'exposition.
Posté(e) 13 février13 févr. Auteur Il y a 1 heure, justunquidam a dit :L'attitude est bien captée mais la netteté sur ton sujet fait un peu défaut 🙂Tu dois prendre le problème dans son ensemble : ISO & temps d'obturation & quantité de lumière = triangle d'exposition.Oui mais y'aurai t'il pas un moyen tout en gardant mon matériel actuel d'avoir une meilleure luminosité ? Le problème c'est que si je descend la vitesse c'est plus lumineux mais l'animal est flou et a l'inverse si la vitesse est haute les iso font perdre la qualité et rajoute beaucoup de bruit
Posté(e) 13 février13 févr. Je rejoint tout ce qui a été dit concernant la netteté et de plus l'arrière plan est bruité et pas très esthétique. J'ai essayé d'améliorer cette image sous photoshop en supprimant certains éléments, en dé-bruitant au mieux et en améliorant une peu la netteté. Voici ce que ça donne ci-dessous.
Posté(e) 14 février14 févr. Belle tentative 👍 Il y a 17 heures, NAPO a dit :😍.............très beau résultat pour un début !
Posté(e) 14 février14 févr. Auteur Il y a 10 heures, Fotophobe06 a dit :Je rejoint tout ce qui a été dit concernant la netteté et de plus l'arrière plan est bruité et pas très esthétique. J'ai essayé d'améliorer cette image sous photoshop en supprimant certains éléments, en dé-bruitant au mieux et en améliorant une peu la netteté. Voici ce que ça donne ci-dessous.Merci beaucoup c'est en effet bien mieux. Comment débruité vous une image svp ? Est ce que c'est seulement disponible sur Photoshop ou sur d'autre logiciel ?
Posté(e) 14 février14 févr. Il y a 14 heures, jorel a dit :Oui mais y'aurai t'il pas un moyen tout en gardant mon matériel actuel d'avoir une meilleure luminosité ? Le problème c'est que si je descend la vitesse c'est plus lumineux mais l'animal est flou et a l'inverse si la vitesse est haute les iso font perdre la qualité et rajoute beaucoup de bruitAu regard des Exifs de ta photo, je pars du principe que tu shootes à main levée.Utiliser un trépied ou un monopode te donnerait un chouïa plus de latitude.Je ne vois que cette possibilité avec ton équipement actuel pour ma part.Un logiciel de post-traitement peut jouer un rôle mais il a ses limites.
Posté(e) 14 février14 févr. Hello, pour ma part j'utilise DXO photolab 9 pour débruiter : excellent dans ce domaine !
Posté(e) 14 février14 févr. Il y a 20 heures, Noliot a dit :Chouette éclairage mais un petit manque de netteté sur la tête de l'oiseauDomavis partagé
Posté(e) 14 février14 févr. Manque tout de même de netteté sur la mésange. Tu peux aussi prendre la main sur les iso et tout contrôler...Indique tes exifs, ça facilitera les conseils.