Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fujifilm XT20 ou XM5

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement, j’ai un Sony Alpha A7 II.

Je souhaite passer sur un Fujifilm, principalement pour avoir quelque chose de plus léger et plus discret. De plus, le rendu JPEG des Fujifilm est magnifique sans retouche, ce qui est très pratique pour transférer rapidement des photos.

J’hésite entre deux modèles :

• Fujifilm X‑T20 d’occasion avec deux objectifs fixes — environ 600 €

• Fujifilm X‑M5 avec son objectif de base — environ 900 €

Je ne sais pas si l’écart de prix vaut vraiment le coup. J’ai du mal à me rendre compte si le X‑M5 est beaucoup mieux.

Si vous pensez à d’autres modèles intéressants dans ce budget, n’hésitez pas à les proposer.

Merci d’avance,

Hâte de lire vos retours !

— Marc

Posté(e)
Il y a 6 heures, MarcW a dit :

Bonjour,

Actuellement, j’ai un Sony Alpha A7 II.

Je souhaite passer sur un Fujifilm, principalement pour avoir quelque chose de plus léger et plus discret. De plus, le rendu JPEG des Fujifilm est magnifique sans retouche, ce qui est très pratique pour transférer rapidement des photos.

J’hésite entre deux modèles :

• Fujifilm X‑T20 d’occasion avec deux objectifs fixes — environ 600 €

• Fujifilm X‑M5 avec son objectif de base — environ 900 €

Je ne sais pas si l’écart de prix vaut vraiment le coup. J’ai du mal à me rendre compte si le X‑M5 est beaucoup mieux.

Si vous pensez à d’autres modèles intéressants dans ce budget, n’hésitez pas à les proposer.

Merci d’avance,

Hâte de lire vos retours !

— Marc

Au niveau capteur c'est semblable mais au niveau AF le X-M5 devrait bénéficier des derniers avancements chez Fuji. Normalement le X-T20 devrait performer sensiblement comme un X-T3 que j'ai beaucoup aimé pour la photo de rue et que je possède toujours.

Ceci dit pour moi la plus grosse différence c'est le manque d'un viseur sur le X-M5 donc il faut être comfortable avec l'utilisation de l'écran en tout temps.

Posté(e)

Moi avec le XT 20 et les deux objectifs fournis, j’hésite pas une seconde surtout si les objectifs sont des objectifs Fuji genre 35 mm f2 je prends le XT 20.

Le xm5 il est plus moderne, bla-bla-bla bla, bla bla bla-bla, marketing quand tu nous tiens. Tu ne percevras aucune différence en terme de qualité d’image entre les deux appareils.

Posté(e)
  • Auteur

C’est effectivement ca ma question. Est ce qu’on aura une vrai différence sur l’image liée au processeur plus recent?

Posté(e)

je suis totalement d’accord avec @Brownjenkins sur le fait que tu ne verra pas de différence en terme de qualité d’image.

Posté(e)
  • Auteur

Je vous remercie de vos retours.

Je vais partir sur un xt 20 voir xt30 II si je trouve une bonne occasion sur leboncoin :).

Posté(e)
il y a 53 minutes, MarcW a dit :

si je trouve une bonne occasion sur leboncoin :).

Pour être en train de vivre une très mauvaise expérience sur LBC, à cause d'un vendeur indélicat, je te conseillerais pour l'occasion de passer par MPB au moins si tu as le moindre doute sur le matos, tu peux le retourner sous 14 jours sans avoir à te justifier. Et en terme de prix c'est kif kif, je dirais même que les prix sont plus réaliste, parce que sur LBC certains appareils doivent être plaqué or.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour je vais passer par mpb dans ce cas pour la différence de prix:)

Posté(e)

Bonjour,

Le XT 20, que je possède entre autres, ne te décevra pas.

De plus, les objectifs Fuji sont, au minimum, très bons, voire excellents pour certains.

J'ai pratiqué MPB à quatre reprises déjà, notamment pour un FUJI XE2S.

Toujours content, jamais déçu...

Bonne photos avec ton futur XT 20.

Un exemple ci-joint.

Cordialement.

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_02/mantereligieuse.thumb.jpg.fcac5bfd0281a3dab519d5fd7207a80f.jpg

Modifié par justunquidam