Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

En haut de la Vallée Blanche

Featured Replies

Posté(e)

En attendant que le risque d'avalanche redescende et qu'on puisse ressortir dans des conditions raisonnables (surtout si vous êtes à la neige restez sur les pistes ou loin des pentes à plus de 30°), je vous partage ces images prises au départ de la Vallée Blanche. J'ai pas la suite c'était jour blanc.

Départ de l'Aiguille du Midi à 3800 m à faire avec un guide de haute montagne, attention aux crevasses sur le glacier.

2024_02_25_002_ValléeBlanche.jpg

2024_02_25_013_ValléeBlanche.jpg

Posté(e)

Deux prises de vues intéressantes par le décor de haute montagne, et aussi par le monde qui s'y trouve...

Posté(e)

2 belles prises !

On en veut plus 😁

Merci pour ce mini reportage.

Posté(e)

Superbes Photos 📷

Posté(e)

😍.................y'a foule !😵

Posté(e)

Superbe !!!

Cela me fait penser à la force de la nature, nous sommes tout petits ....👍

Posté(e)
  • Auteur

@Skeudenner @Ardy @Fournaiseau @NAPO et @Himatof merci pour votre passage et vos commentaires?

Oui il y a du monde au départ, c'est normal on arrive nombreux par la même benne de téléphérique, ensuite il y a tellement d'espace que ça se dissout.

Je vais voir si je trouve des photos présentable pour la suite de la descente.

Posté(e)

La deuxième est plus parlante pour moi car elle montre mieux la pente.

Lors des sorties du dimanche avec le CE, durant des années elle a été au programme.

Et j'ai jamais pu la faire, toujours des conditions trop mauvaises.

C'était des journées avec lever à 4h, trèèèès longues... pour rien 😄

Posté(e)
Le 14/02/2026 à 15:48, mirthorn a dit :

En attendant que le risque d'avalanche redescende et qu'on puisse ressortir dans des conditions raisonnables (surtout si vous êtes à la neige restez sur les pistes ou loin des pentes à plus de 30°), je vous partage ces images prises au départ de la Vallée Blanche. J'ai pas la suite c'était jour blanc.

Départ de l'Aiguille du Midi à 3800 m à faire avec un guide de haute montagne, attention aux crevasses sur le glacier.

sage précaution des journées avec neige il y en aura d’autres inutile de suivre les trois de Val d'Isère.

La vache vous êtes pas tout seuls au pied vous avez fait le grand tour en redescendant par la mer de glace ou encore trop risqué ?

de belles images.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, PatrickLMX a dit :

sage précaution des journées avec neige il y en aura d’autres inutile de suivre les trois de Val d'Isère.

La vache vous êtes pas tout seuls au pied vous avez fait le grand tour en redescendant par la mer de glace ou encore trop risqué ?

de belles images.

C'est des images de l'année dernière en ce moment risque 4 voir 5 avec du vent, je ne suis pas sure que des guides s'aventurent la haut, ni même que le téléphérique soit ouvert.

J'ai fait 2 fois la Vallée Blanche, une fois par la voie classique en 2017 et l'année dernière en faisant le tour du Rognon. Il faudra que j'y retourne pour faire l'Envers. Les 2 fois j'ai redescendu la mer de glace jusqu'au Montenvers.

Merci pour ton passage et ton commentaire

Posté(e)

2 belles images pleine de vie avec tous ces skieurs.

Posté(e)
  • Auteur
Le 16/02/2026 à 18:32, Caro a dit :

La deuxième est plus parlante pour moi car elle montre mieux la pente.

Lors des sorties du dimanche avec le CE, durant des années elle a été au programme.

Et j'ai jamais pu la faire, toujours des conditions trop mauvaises.

C'était des journées avec lever à 4h, trèèèès longues... pour rien 😄

C'est à faire une fois dans une vie de skieur comme les valons de la Meije, merci pour ton passage et ton commentaire.

Posté(e)
  • Auteur
Le 17/02/2026 à 01:14, Fotophobe06 a dit :

2 belles images pleine de vie avec tous ces skieurs.

Merci pour ton passage et ton commentaire