Posté(e) 19 février19 févr. dans ma région (Wallonie -Belgique) le canard mandarin est un nicheur rare surtout présent dans le nord de la Wallonie. Le principal noyau est en Brabant wallon.J'ai eu l'occasion d'observer de les observer sur un étang près de chez moi . Ils ne sont pas resté longtemps et je ne les ai plus vus depuis mais je ne désespère pas.Vu l'état du terrain je n'ai pas réussi non plus à m'approcher d'avantage et je suis à fond côté zoom. Quoi qu'il en soit, voici les images.Ne vous méprenez pas ce n'est pas un couple mais ce sont 2 mâles. Les femelles sont moins colorées. Ce canard originaire de l’est de l’Asie a été introduit en Angleterre vers les années 1830 comme canard d’ornement. De nombreux individus retrouvèrent l’état sauvage et essaimèrent dans les pays voisins. Malgré le somptueux plumage des mâles, le Canard mandarin est un hôte discret, souvent dissimulé à l’abri des branchages et de la végétation bordant l’eau.
Posté(e) 19 février19 févr. il y a 7 minutes, Fotophobe06 a dit :👍superbe les 3 avec une préférence pour la 3.itou Dom
Posté(e) 19 février19 févr. Bien captés, ces canards mandarins 👍Leur plumage est un véritable florilège de couleurs 😍 Modifié 19 février19 févr. par justunquidam
Posté(e) 19 février19 févr. Ben pour un zoom à fond , le piqué est top ! Bravo , les 3 pour moi . ( Enfin la 2 un peu plus 🙂)
Posté(e) 23 février23 févr. Une belle série, avec de légers reflets qui apportent un plus.Bien nets et avec une eau aux jolies teintes.
Posté(e) 24 février24 févr. Auteur @Fotophobe06 @Noliot @Jakez @justunquidam @blackandwhite @valo38 @Fournaiseau @mirthorn @Caro Merci pour vos regards et commentaires !