Posté(e) 19 février19 févr. Le Sentier des Ocres se trouve dans le village de Roussillon (Luberon). Il a été aménagé dans les anciennes carrières d'ocre, à ciel ouvert.L'activité industrielle d'extraction de l'ocre a été très importante dans la région vers la fin du 19e siècle, elle a périclité vers le milieu du 20esiècle, à l'arrivée des colorants artificiels.
Posté(e) 19 février19 févr. les deux premières me plaisent bien et surtout la chaleur qu'elles apportent , merci du partage
Posté(e) 20 février20 févr. Auteur Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit :Un bien bel endroit pas si facile que ça à mettre en boite.C'est vrai, pour des vues d'ensemble il n'est guère possible d'avoir du recul. - Mais les couleurs sont vraiment belles avec le contraste entre les arbres verts et les roches rouges, roses ou jaunes; l'endroit magique dont on peut sentir l'ambiance même s'il y a pas mal de visiteurs.
Posté(e) 20 février20 févr. Exactement, c'est large et haut comme site et on es toujours trop près... J'avais fais des assemblage pour y remédier.
Posté(e) 21 février21 févr. Les couleurs sont magnifiques, vraiment superbes. En revanche, je suis moins fan des compositions sans véritable point d’accroche. Même si le lieu est très photogénique, je trouve que ça manque d’un élément fort pour guider le regard.c’est typiquement le genre d’endroit impressionnant en vrai, mais assez difficile à photographier
Posté(e) 21 février21 févr. Il y a 4 heures, lenfant_terrible a dit :Les couleurs sont magnifiques, vraiment superbes. En revanche, je suis moins fan des compositions sans véritable point d’accroche. Même si le lieu est très photogénique, je trouve que ça manque d’un élément fort pour guider le regard.c’est typiquement le genre d’endroit impressionnant en vrai, mais assez difficile à photographierTout pareil. C'est un bon défi photo !J'aime bien la 3, mais les personnages sont trop près du bord du cadre.
Posté(e) 22 février22 févr. C'est un bel endroit que j'ai visité il y a quelques années.Une belle série, une préférence pour la 2, sur la 3 les 2 personnes coincées à gauche attire l'oeil inutilement.
Posté(e) 23 février23 févr. Les couleurs sont belles, mais c'est vrai que c'est un peu serré à chaque fois, on a envie d'avoir plus de globalité.Ici le besoin grand angle se fait sentir.