Posté(e) 19 février19 févr. Bonjour à tous,Je partage avec vous ma petite pépite du jour ! Je suis parti cette après midi pour un repérage d'empreintes et je suis tombé nez à nez avec deux chevreuils. Ils étaient posés à seulement 10 mètres, totalement invisibles derrière des haies jusqu'au dernier moment.Plutôt que de déguerpir, ils sont restés très curieux : on s'est observés mutuellement pendant 10 bonnes minutes avant qu'ils ne décident de s'en aller tranquillement. C'était un moment vraiment privilégié que j'ai pu filmer, puisque j'avais ma GoPro sur la tête. J'ai d'ailleurs une question pour les modérateurs : Est-ce que ça pose problème si je partage un lien Google Drive pour vous montrer la vidéo et l'immersion ? @jorel Oui, le contenu de ce type de lien étant susceptible d'être problématique, ce lien n'est pas autorisé et a donc été supprimé.Et sinon je voudrais savoir si vous avez des idées de recadrage car je sèche un peu.Bonne journée. Modifié 21 février21 févr. par justunquidam
Posté(e) 19 février19 févr. Série sympathique quoique un peu loin Ma préférence va à la troisième car les photos de chevreuils en fuite c'est pas bien à condition de les prendre parallèles au photographe Dom
Posté(e) 19 février19 févr. il y a 8 minutes, Noliot a dit :Série sympathique quoique un peu loinMa préférence va à la troisième car les photos de chevreuils en fuite c'est pas bien à condition de les prendre parallèles au photographeDomJ'avais oublié de parler de cadrage Vu les sujets je pencherais pour un cadrage paysage plutôt que portrait et éviter le centrage pleine pastille Vu tes photos prises d'assez loin tu as de quoi recadrer facilement Dim
Posté(e) 19 février19 févr. Extra ! Génial !Voilà une très belle rencontre.Là tu as découvert un de leurs lieux favoris.
Posté(e) 19 février19 févr. il y a une heure, Noliot a dit :Vu les sujets je pencherais pour un cadrage paysage plutôt que portrait et éviter le centrage pleine pastilleMême penchitude.Et je plussoie à propos de la problématique afférente au centrage de tes sujets. Modifié 19 février19 févr. par justunquidam
Posté(e) 19 février19 févr. Auteur il y a 58 minutes, justunquidam a dit :Même penchitude.Et je plussoie à propos de la problématique afférente au centrage de tes sujets.Il y a 2 heures, Himatof a dit :Extra ! Génial !Voilà une très belle rencontre.Là tu as découvert un de leurs lieux favoris.Il y a 2 heures, Himatof a dit :Extra ! Génial !Voilà une très belle rencontre.Là tu as découvert un de leurs lieux favoris.Merci pour votre avis
Posté(e) 19 février19 févr. Auteur Pour ceux qui veulent voir en vidéo ce que ça donne elle est ici : Lien supprimé
Posté(e) 19 février19 févr. Cette série est beaucoup mieux que la précédente et je préfère la 3ème. Pour les cadrages ils faut éviter que le sujet principal soit centré dans l'image
Posté(e) 20 février20 févr. Auteur Il y a 19 heures, Fotophobe06 a dit :Cette série est beaucoup mieux que la précédente et je préfère la 3ème. Pour les cadrages ils faut éviter que le sujet principal soit centré dans l'imageMerci mais quand j'essaye d'appliquer la règle des tiers en animalier je trouve que les sujets ressortent pas assez bien
Posté(e) 21 février21 févr. Dans l urgence la règle des tiers on l oublie je penseVu que tu es loin tu peux recadrer sans problème Facile à dire pour moi qui n arrive pas à trouver un spot .... et qui n est jamais prête pour l instantané 😒
Posté(e) 21 février21 févr. Auteur il y a 15 minutes, Patty33 a dit :Dans l urgence la règle des tiers on l oublie je penseVu que tu es loin tu peux recadrer sans problèmeFacile à dire pour moi qui n arrive pas à trouver un spot .... et qui n est jamais prête pour l instantané 😒C'est vrai que moi j'ai étonnamment énormément de chance d'en voir a chaque sortie sur des spots différents, a chaques fois ils sont à l'abris des humains en journée. Bonne chance
Posté(e) 21 février21 févr. Il y a 5 heures, jorel a dit :C'est vrai que moi j'ai étonnamment énormément de chance d'en voir a chaque sortie sur des spots différents, a chaques fois ils sont à l'abris des humains en journée. Bonne chanceTa chance @jorel est partagée Ce matin , mais volontairement sans boîtier , je me suis baladé dans une forêt près de chez moi et j'ai rencontré une vingtaine de chevreuils Le temps doux qui favorise la pousse de l'herbe tendre et la fin de la chasse ( fin de la chasse fin février ) sont des signes de calme pour se nourrir Dom
Posté(e) 21 février21 févr. Auteur il y a 53 minutes, Noliot a dit :Ta chance @jorel est partagéeCe matin , mais volontairement sans boîtier , je me suis baladé dans une forêt près de chez moi et j'ai rencontré une vingtaine de chevreuilsLe temps doux qui favorise la pousse de l'herbe tendre et la fin de la chasse ( fin de la chasse fin février ) sont des signes de calme pour se nourrirDomGénial ! Je n'aurai jamais cru qu'il vivait à autant