Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les chevreuils de la campagne

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je partage avec vous ma petite pépite du jour ! Je suis parti cette après midi pour un repérage d'empreintes et je suis tombé nez à nez avec deux chevreuils. Ils étaient posés à seulement 10 mètres, totalement invisibles derrière des haies jusqu'au dernier moment.

Plutôt que de déguerpir, ils sont restés très curieux : on s'est observés mutuellement pendant 10 bonnes minutes avant qu'ils ne décident de s'en aller tranquillement. C'était un moment vraiment privilégié que j'ai pu filmer, puisque j'avais ma GoPro sur la tête. J'ai d'ailleurs une question pour les modérateurs : Est-ce que ça pose problème si je partage un lien Google Drive pour vous montrer la vidéo et l'immersion ?

@jorel

Oui, le contenu de ce type de lien étant susceptible d'être problématique, ce lien n'est pas autorisé et a donc été supprimé.

Et sinon je voudrais savoir si vous avez des idées de recadrage car je sèche un peu.

Bonne journée.

P2190015.jpg

P2190019.jpg

P2190102.jpg

P2190233.jpg

Modifié par justunquidam

Posté(e)

Série sympathique quoique un peu loin

Ma préférence va à la troisième car les photos de chevreuils en fuite c'est pas bien à condition de les prendre parallèles au photographe

Dom

Posté(e)
il y a 8 minutes, Noliot a dit :

Série sympathique quoique un peu loin

Ma préférence va à la troisième car les photos de chevreuils en fuite c'est pas bien à condition de les prendre parallèles au photographe

Dom

J'avais oublié de parler de cadrage

Vu les sujets je pencherais pour un cadrage paysage plutôt que portrait et éviter le centrage pleine pastille

Vu tes photos prises d'assez loin tu as de quoi recadrer facilement

Dim

Posté(e)

Extra ! Génial !

Voilà une très belle rencontre.

Là tu as découvert un de leurs lieux favoris.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 58 minutes, justunquidam a dit :

Même penchitude.

Et je plussoie à propos de la problématique afférente au centrage de tes sujets.

Il y a 2 heures, Himatof a dit :

Extra ! Génial !

Il y a 2 heures, Himatof a dit :

Extra ! Génial !

Merci pour votre avis

Posté(e)
  • Auteur

Pour ceux qui veulent voir en vidéo ce que ça donne elle est ici :

Lien supprimé

Posté(e)

Cette série est beaucoup mieux que la précédente et je préfère la 3ème. Pour les cadrages ils faut éviter que le sujet principal soit centré dans l'image

Posté(e)

👍La troisième !

Tu as visiblement trouvé un bon spot!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 19 heures, Fotophobe06 a dit :

Cette série est beaucoup mieux que la précédente et je préfère la 3ème. Pour les cadrages ils faut éviter que le sujet principal soit centré dans l'image

Merci mais quand j'essaye d'appliquer la règle des tiers en animalier je trouve que les sujets ressortent pas assez bien

Posté(e)

Dans l urgence la règle des tiers on l oublie je pense

Vu que tu es loin tu peux recadrer sans problème

Facile à dire pour moi qui n arrive pas à trouver un spot .... et qui n est jamais prête pour l instantané 😒

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, Patty33 a dit :

Dans l urgence la règle des tiers on l oublie je pense

Vu que tu es loin tu peux recadrer sans problème

Facile à dire pour moi qui n arrive pas à trouver un spot .... et qui n est jamais prête pour l instantané 😒

C'est vrai que moi j'ai étonnamment énormément de chance d'en voir a chaque sortie sur des spots différents, a chaques fois ils sont à l'abris des humains en journée. Bonne chance

Posté(e)
Il y a 5 heures, jorel a dit :

C'est vrai que moi j'ai étonnamment énormément de chance d'en voir a chaque sortie sur des spots différents, a chaques fois ils sont à l'abris des humains en journée. Bonne chance

Ta chance @jorel est partagée

Ce matin , mais volontairement sans boîtier , je me suis baladé dans une forêt près de chez moi et j'ai rencontré une vingtaine de chevreuils

Le temps doux qui favorise la pousse de l'herbe tendre et la fin de la chasse ( fin de la chasse fin février ) sont des signes de calme pour se nourrir

Dom

Posté(e)

Belle rencontre ! ma préférence va pour la 3ème .

Posté(e)
  • Auteur
il y a 53 minutes, Noliot a dit :

Ta chance @jorel est partagée

Ce matin , mais volontairement sans boîtier , je me suis baladé dans une forêt près de chez moi et j'ai rencontré une vingtaine de chevreuils

Le temps doux qui favorise la pousse de l'herbe tendre et la fin de la chasse ( fin de la chasse fin février ) sont des signes de calme pour se nourrir

Dom

Génial ! Je n'aurai jamais cru qu'il vivait à autant