Posté(e) 20 février20 févr. La préparation des repas dans un marché couvert local, dans la chaleur, mais avec le sourire.
Posté(e) 21 février21 févr. J'aime bien l'effet que donne l'éclairage arrière dans ses cheveux. Un beau portrait.
Posté(e) 21 février21 févr. C'est une expression de joie bien captée, avec un n&b très doux👍Cependant et je repasse sur cette photo plusieurs fois, je trouve qu'il y a un effet lisse sur son visage que j'ai du mal à définir.
Posté(e) 25 février25 févr. Un beau sourire spontané, mais j'ai du mal avec le traitement qui fait comme lissé.A vouloir trop atténuer les ombres, ça enlève du caractère.
Posté(e) 28 février28 févr. Auteur Le 20/02/2026 à 17:31, Pierrecmoi a dit :Belle photo pelin de détaille avec un beau flou d'arrière plan bravo😀Le 20/02/2026 à 18:02, M-clik29 a dit :Bravo Yann , belle photo sourire tres sympathiqueLe 20/02/2026 à 18:12, justunquidam a dit :Un portrait tout sourire bien réalisé 👍Le 20/02/2026 à 20:48, NAPO a dit :😍...............une jolie cuisinière, une jolie photo !Le 21/02/2026 à 12:52, MorganG a dit :J'aime bien l'effet que donne l'éclairage arrière dans ses cheveux. Un beau portrait.Le 21/02/2026 à 13:40, Fournaiseau a dit :Jolie Photo 📷 avec beaucoup de détailsLe 21/02/2026 à 17:38, GhexAger a dit :C'est une expression de joie bien captée, avec un n&b très doux👍Cependant et je repasse sur cette photo plusieurs fois, je trouve qu'il y a un effet lisse sur son visage que j'ai du mal à définir.Le 21/02/2026 à 17:44, fred06 a dit :Un beau sourire bien capté.Le 24/02/2026 à 16:07, Nikita a dit :Un très beau portrait avec un bon noir et blanc, bravo.Merci pour votre passage et vos commentaires 🙂
Posté(e) 28 février28 févr. Auteur Le 25/02/2026 à 20:24, Caro a dit :Un beau sourire spontané, mais j'ai du mal avec le traitement qui fait comme lissé.A vouloir trop atténuer les ombres, ça enlève du caractère.Merci pour ton passage et ton avis.L'effet lissé sur un portrait de jeune femme n'est pas surprenant en visionnant une image de cette taille après compression ; je joins un crop qui montre que la peau a conservé sa texture.Si l'on procède à un traitement global de l'image, le traitement d'une tonalité particulière a très souvent des conséquences sur les autres, ce n'est pas du tout le cas dans une procédure faisant appel au traitement local.
Posté(e) 28 février28 févr. Pour moi elle est conservée par endroit, mais pas partout.Mon ressenti reste le même, je trouve que ça donne un rendu un peu trop plat.Le principal c'est que ça te plaise à toi.
Posté(e) 28 février28 févr. J'aime beaucoup l'expression, mais je trouve le traitement type "HDR" trop artificiel
Posté(e) 28 février28 févr. Auteur Il y a 2 heures, da59 a dit :J'aime beaucoup l'expression, mais je trouve le traitement type "HDR" trop artificielMerci pour ton passage et ton avis.L'ambiance est un peu particulière, il s'agit d'un petit lieu de restauration à l'intérieur d'un marché local, humidité et chaleur créent une atmosphère spéciale...
Posté(e) 28 février28 févr. Auteur Il y a 3 heures, Caro a dit :Pour moi elle est conservée par endroit, mais pas partout.Mon ressenti reste le même, je trouve que ça donne un rendu un peu trop plat.Le principal c'est que ça te plaise à toi.Quels endroits ? Je vérifierai sur mon fichier. Tu exprimes ton ressenti, c'est normal, c'est même le but ici ; moi, je me suis contenté d'évoquer l'aspect factuel...🙂