Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat d'un appareil

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour je suis nouveau et je cherche à acquérir un appareil. Je suis débutant mon but est de faire photos nature,paysage et de la vie de tous les jours. Ma question est est-ce que un Appareil photo Canon 70D (20MP). Vraiment impeccable avec 2 objectifs zoom (EFS 10-18mm et EFS 18-135mm), un flash Canon 430 EXII, 2 piles, chargeur et sac fourre-tout. Seul. 8000 déclenchement à 450 euros est pertinent?

Merci pour vos commentaires et suggestions.

Posté(e)

Bonjour Eric824

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

les 2 objectifs ne sont pas exceptionnels mais ils feront le boulot en attendant que tu trouves mieux si tu en ressens le besoin. 8000 déclenchements ce n'est pas grand chose, c'est plutôt bien. Le prix me semble normal sachant que l'appareil seul coute en général autour de 350 euros en bon état d'après ce que je vois sur internet, tu as 2 objectifs en plus et quelques accessoires... Un 70D est sympa pour débuter, ça reste encore aujourd'hui un appareil photo tout à fait correct

Posté(e)
  • Auteur

Serait-il plus adéquat d'aller vers un boîtier canon RD Sans objectif à 500 euros avec 15000 déclenchement?

Posté(e)

Canon EOS RP tu veux dire ? C'est un peu plus moderne que le 70D, mais ce ne sera pas le même budget, surtout que les objectifs seront peut-être plus cher car il te faudra des objectifs plein format

Posté(e)
  • Auteur

Oui effectivement c'est le RP mais dans le temps ça va durer plus longtemps mais effectivement c'est pas le même investissement, merci pour tes réponses.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu un canon 850D et les 2 objectifs dont tu parles. Écoute, ils ont fait le taf. Le 18-135 est très polyvalent et c'est lui que tu utiliseras le plus souvent. J'étais content d'eux et je n'ai pas tout changé à cause d'eux. Et à ce tarif pourquoi se priver ? Avec le flash et l'appareil en plus, ça parait étre une très bonne affaire. Tu as pu tester la marchandise?

Posté(e)
  • Auteur

J'ai trouvé un canon 90D avec objectif EF S 10-18 IS STM , et EF S 18-135 IS USM chargeur et batterie dans un centre photo avec côté de 8/10 pour l'état sachant que tous appareils de plus de trois ans ne peut être côté à 10/10 Pour le prix de 780 euros. Est-ce une bonne affaire?

Posté(e)

Ca me semble une proposition semblable à celle que tu as publiée originalement avec le 70d mais tu auras un appareil certe plus récent et de mémoire le dernier dans cette gamme semi-professionelle pour le APS-C chez Canon. Si tu as le budget pourquoi pas et c'est un bon point de départ comme tu débutes.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Eric824 a dit :

J'ai trouvé un canon 90D avec objectif EF S 10-18 IS STM , et EF S 18-135 IS USM chargeur et batterie dans un centre photo avec côté de 8/10 pour l'état sachant que tous appareils de plus de trois ans ne peut être côté à 10/10 Pour le prix de 780 euros. Est-ce une bonne affaire?

Je pense que oui

Posté(e)
Il y a 21 heures, Eric824 a dit :

J'ai trouvé un canon 90D

Certes, mais combien de déclenchements ?

Posté(e)
  • Auteur

Il revient de chez canon car impossible de le savoir autrement sur ce modèle et il affiche 16584 déclenchement. Condition esthétique parfaite

Posté(e)
il y a une heure, Eric824 a dit :

Il revient de chez canon car impossible de le savoir autrement sur ce modèle et il affiche 16584 déclenchement. Condition esthétique parfaite

Ca fait peu de déclenchements. Le boîtier est loin d'être rincé.

Posté(e)

Le Canon 650D est une belle occasion, et une appareil réflex de référence chez Canon.

A voir si tu peux le trouver accompagner d'objectifs corrects.