Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dans dit

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Au détour de ma ballade photo à Roubaix.

Je l'avais d'adord photgraphié de dos, puis le feu rouge aidant je lui ai demandé de poser. Hier j'avais eu une discussion "animée" avec un passant donc j'y vais tranquille, en général ça fonctionne mieux😁

Fuji XE3, 18mm, sim Acros.

20260221-DSCF3493-3.jpg

Posté(e)

Purée, la classe le mec !

Tout est nickel, les chaussures cirées, le pantalon repassé etc ...

Il fallait oser demander , car ce n'est pas évident que les gens acceptent.👍

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ton passage👍

Alors je prèfere demander, car même si refus il y a j'ai le cul propre.

Je vois la photo de rue comme un échange, de la convivialité. Aujourd'hui sur 8 personnes, deux ont refusé, et avec l'une d'entre elles j'ai eu une excellente discussion malgré tout.

Modifié par GhexAger

Posté(e)
Il y a 1 heure, Himatof a dit :

Purée, la classe le mec !

Tout est nickel, les chaussures cirées, le pantalon repassé etc ...

Il fallait oser demander , car ce n'est pas évident que les gens acceptent.👍

Détrompe toi rare sont les gens qui refusent, après on ne peut pas toujours demander si l'on veut garder la spontanéité.

Posté(e)
Il y a 11 heures, pgmur a dit :

Détrompe toi rare sont les gens qui refusent, après on ne peut pas toujours demander si l'on veut garder la spontanéité.

C'est pas faux.

Il a la classe ton sujet, c'est quoi qu'il a dans la main droite ? Un cigare ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos passages👍

@pgmur : tu as tout à fait raison, j'essaye de faire un mix des deux sur mes sorties

@Jiheme04 : alors au début je croyais que c'etait une vaporette, hé non c'est son parapluie ( ou alors une arme de ninja )

Modifié par GhexAger

Posté(e)

Sympa dans le plus pur style "street portait" !

A peine trop contrasté, c'est dommage de perdre les détails dans les noirs. Cela fait très "numérique" comme rendu.

Modifié par Gildepr

Posté(e)

Très belle photo 📷

Posté(e)

La pose et le look son excellent. Juste un peu dommage que la màp ne soit pas sur lui...

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ces derniers retours👍

@MorganG suis en zone focus @5.6, j'avais testé mais la photo de rue et l'autofocus ne font pas bon ménage😁

De toute façon ayant repris ce style de photos il y a 1 mois j'ai le temps de m'améliorer.

Posté(e)
  • Auteur
On 2/23/2026 at 9:05 AM, Gildepr said:

Sympa dans le plus pur style "street portait" !

A peine trop contrasté, c'est dommage de perdre les détails dans les noirs. Cela fait très "numérique" comme rendu.

J'en prends note pour les prochaines, merci👍

Il y a toujours un compromis à faire

Posté(e)

Les noirs sont un peu trop sombres pour moi, preuve en est que le parapluie n'est pas vraiment visible.

Après, c'est sûrement pris à la volée, mais dommage que l'arrière-plan soit si visible.

Posté(e)

Superbe Photo N&B Félicitations 😎

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos passages👍

Posté(e)
Le 24/02/2026 à 23:55, GhexAger a dit :

la photo de rue et l'autofocus ne font pas bon ménage

Pour moi, ça dépend du type de photo que tu veux faire. Si ce sont des photos à la volée, pour lesquelles il faut aller vite, l'autofocus n'est souvent pas assez rapide. Par contre, pour des portraits posés, au contraire, c'est mieux. Surtout si tu as une fonction de reconnaissance des visages.

Posté(e)
il y a 59 minutes, MorganG a dit :

Pour moi, ça dépend du type de photo que tu veux faire. Si ce sont des photos à la volée, pour lesquelles il faut aller vite, l'autofocus n'est souvent pas assez rapide. Par contre, pour des portraits posés, au contraire, c'est mieux. Surtout si tu as une fonction de reconnaissance des visages.

Les meilleurs appareils pour un suivi en autofocus sont les Sony, je lorgne sur l'A7cr avec un 28/70 f2, après comme le dit David Ken le meilleur AF c'est lorsqu'il n'en y a pas et dans ce cas c'est Zone focussing obligatoire.

Posté(e)
  • Auteur

Je prends tous les avis utiles afin de progresser dans cet exercice👍

@MorganG : j'ai essayé l'AF pour les photos à la volée et c'est bof, on risque de pas avoir la bonne MAP, donc zone focus (en géneral je suis à f8 j'ai configuré le XE3 avec l'afficheur de distance dans le viseur )

Cependant je fais également des portraits purs, et je me dis que le 18mm bien que polyvalent peut avoir ses limites. Je vais donc embarquer mon 27mm dans mon sac. Comme ça pas de jaloux😁