Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Homme à la chemise rouge

Featured Replies

Posté(e)

Photo prise dans les allées du marché de Yoawarat, le quartier dit "Chinatown" de Bangkok. Pour la petite histoire, c'est l'un des plus grand et des plus anciens quartier chinois du monde. Un endroit à ne pas manquer si vous passez par la Thaïlande.

DSCF2877.jpg

Posté(e)

J’ai du mal avec le personnage pour moi, il est coupé au mauvais endroit😉

Posté(e)

Le personnage est raccord avec la dominante rouge de l'AP.

Posté(e)

Ce format portrait fait ressortir l'étroitesse de cette allée de marché, c'est bien vu.

Pour moi cet homme à toute son importance. Il est comme une invitation à le suivre et il est aussi un marqueur de ce lieu, de par son intégration complète à la scène. (Vétements, origine éthnique...) .

@Brownjenkins il est coupé en "buste", ca passe bien pour moi, non ?

La ou je me pose une question c'est sur la mise au point. Il est clair que tu avais besoin d'ouvrir pas mal à cause du manque de lumière, et dans ce cas, est-ce le meilleur compromis que d'avoir seulement le premier plan net ou de faire la map à l'infini et d'avoir ce monsieur flou ? Sachant qu'il aurait été tout de même lisible alors que là on peine à distinguer ce qui se passe au fond... Juste pour la réflexion.

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Brownjenkins @pgmur @Gildepr

Je cherche à faire des photos qui sortent un peu des codes. Mais le but, c’est quand même de conserver du sens et de ne pas de sortir des sentiers battus sans boussole, au risque sinon de tomber dans la photo hasardeuse, sans intention.

C’est pas facile. C’est beaucoup de recherche, de tâtonnements.

Ici, j’ai cadré l’allée, que je trouvais jolie, avec ses couleurs et sa lumière. L’homme est arrivé, je l’ai vu dans le coin de mon œil. J’ai attendu qu’il soit à l’endroit du cadre que je souhaitais. Je ne voulais pas que son portrait l’emporte sur le reste. Ça se joue sur un fil mais je suis plutôt satisfait de ce côté-là. Par contre, techniquement, comme tu l’as bien noté Gil, c’est pas parfait. On est d’accord. J’ai encore du travail aussi sur ce plan. Mais c’est ce que je trouve excitant dans la pratique de la photo: ne pas me contenter de ce que je sais déjà faire, mais chercher toujours un peu plus loin, quitte à trébucher souvent et à tomber, parfois. Pas grave. Ça ne fait mal qu’à l’égo, on s’en remet 😁

Posté(e)

😍...........une très belle photo d'ambiance riche en couleurs !

Posté(e)
Il y a 1 heure, MorganG a dit :

Pas grave. Ça ne fait mal qu’à l’égo, on s’en remet 😁

T'inquiète, en tout cas en ce qui me concerne, lorsque j'essaye de travailler un peu ma pensée, comme ici, ce ne sont que des interrogations.

Il ne faut jamais prendre cela comme une espèce de vérité qui sortirait de je ne sais ou. Je n'ai aucune légitimité pour prétendre à quoique ce soit.

C'est juste que j'aime bien essayer de mettre des mots sur ce que je ressents, ca m'aide aussi. 😊

Posté(e)
Il y a 1 heure, NAPO a dit :

😍...........une très belle photo d'ambiance riche en couleurs !

Rien à rajouter.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 16 heures, Gildepr a dit :

Il ne faut jamais prendre cela comme une espèce de vérité qui sortirait de je ne sais ou.

Je te rassure, je ne l’ai pas pris comme ça.

Il y a 16 heures, Gildepr a dit :

C'est juste que j'aime bien essayer de mettre des mots sur ce que je ressents, ca m'aide aussi. 😊

Et j’avais bien compris ça 😁

Posté(e)

J'apprécie le rappel de couleur, mais j'ai trop de mal avec la hauteur du cadrage.

J'ai l'impression que la photo a été coupée...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 17 heures, Caro a dit :

J'apprécie le rappel de couleur, mais j'ai trop de mal avec la hauteur du cadrage.

J'ai l'impression que la photo a été coupée...

Je comprends. C’est pas très académique comme compo. Du coup c’est risqué. Normal que ça ne plaise pas à tout le monde. Merci en tout cas pour ton honnêteté.

Posté(e)

Je l'avais ratée celle-ci, et j'aime beaucoup car justement ton cadrage est atypique ( ça plait ou pas ).

Mais si on fait du facile en photo tout le temps c'est pas marrant.

Je vois deux parties dans ton image, l'homme et la tenture de gauche et des couleurs rouge pale, puis de l'autre un rouge plus profond. L'arrière plan participant au tout.

Bravo donc👍

Posté(e)
  • Auteur

Merci à toi @GhexAger 🙏🙏🙏