February 22Feb 22 Bonjour,Actuellement je dispose d’un sony a7 II et je souhaite changer pour passer a un fujifilm xt20 ou xt30 pour gagner du poids principalement.Ce vient maintenant à moi la reflexion sur l’objectif.J’hésite à prendre un seul objectif unifocal 33mm f/2 de la marque fujifilmUn objectif Fujifilm XF 16-80mm f/4 R OIS WR ou Fujifilm XF 18-135mm f/3.5-5.6 R LM OIS WROu un combi de deux objectifs Fujifilm XC 50-230mm f/4.5-6.7 OIS II et Fujifilm XF 18-55mm f/2.8-4 R LM OISj’ai un bidget en gros de 400€ je prend sur mpb.J’y connais rien du tout et j’ai vraiment besoin de votre aide 🙏🏻Si vous pensez à autre chose n’hésitez pas.merci pour votre aide!
March 3Mar 3 Difficile de répondre à ta place, tu présentes trois solutions assez différentes, moi je sais celle qui me conviendrait, mais c’est juste mon choix personnel.
March 6Mar 6 En effet, je suis d’accord avec @Brownjenkins. C’est assez difficile de te conseiller parmis ces options. Perso c’est certain que je choisirai une focale fixe mais j’irais plus pour la 23mm mais c’est une question de préférence.
March 7Mar 7 Quel objectif avais tu avec ton Sony, si tu en avais plusieurs lequel avait ta préférence ?