Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Second appareil Canon

Featured Replies

Posté(e)

Il y a un peu plus d'un an, j'ai passé le pas d'un vieux Canon EOS 6d full frame et d'objectifs grâce à vos conseils, initialement principalement pour de la photo de paysage, astro de ciel étoilé, et de macro.

Très vite, et plus vite que prévu, j'ai multiplié les objectifs : d'un Canon 100mm macro et un Canon 50mm j'ai très vite opté pour un Sigma Art 24mm pour compléter. Puis je me suis rendu compte que j'appréciais aussi photographier la faune autour de chez moi, oiseaux principalement, cervidés.... ce qui m'a poussé quelques mois plus tard vers un sigma 150-600mm

Bref, au quotidien, avec la balade de fin de journée, avec mon Berger Tervueren, on est pratiquement tout les soirs en forêt, et le 150-600mm est l'objectif qui sort le plus souvent.

Et je suis régulièrement un peu frustré lors de ses balades de ne pas pouvoir bénéficier du crop factor d'un APS-C pour ces volatiles qui restent tout de même assez éloignés (et mon berger est pas discret...)

L'achat du 6D de seconde main était à la base pour voir si ce n'était pas une lubie donc je ne visais pas un gros budget pour l'APN. Mais du coup l'achat d'un second appareil pour cette pratique de la photo animalière commence vraiment à me démanger.....

Je partais sur le R7 mais plusieurs hésitations.

• Est-ce que finalement, le passage du 600mm sur le 6D à un équivalent de 960mm sur le R7 serait significatif pour cette pratique.... (outre les autres avantages, écran orientable, l'autofocus....)

• Est-ce qu'un EOS 7D mark II ne serait pas suffisant...

Je suis ouvert à vos remarques et avis :)

Posté(e)

Il y a quelques années d'écarts entre les deux appareils. Le R7 aura un peu plus de pixels sur le capteur (ça peut être utile si tu dois faire un crop par exemple), une montée en iso un peu meilleure, une vitesse de rafale plus grande, il filmera en 4k et aura un capteur stabilisé. Mais tu devras aussi avoir une bague d'adaptation pour mettre tes objectifs dessus car ce n'est pas la même monture. Et puis à l'époque des gens faisaient des superbes photos avec un 7D mark II, il n'y a pas de raison que ça ai changé.

sinon oui bien sûr passer à un apsc te permettra de "voir plus loin" (entre 600 et 960mm t'as quand même une certaine différence), mais tu peux aussi changer tes techniques d'approche, rester immobile près d'un endroit fréquenté par les animaux que tu veux prendre en photo, garder le chien à l'écart, etc

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour, je pense du coup vraiment m'orienter sur le R7, quitte à investir sur le long terme, autant prendre le plus récent. Le facteur de crop de 1.6 et les 32,5M de pixel qui vont me permettre aussi de recadrer plus facilement vont m'ouvrir sauf erreur des possibilités que je n'avais pas forcément avec le 6D.

mais tu peux aussi changer tes techniques d'approche, rester immobile près d'un endroit fréquenté par les animaux que tu veux prendre en photo, garder le chien à l'écart, etc

Tu connais pas mon chien, une vraie pîle électrique..... 😁 et je l'emmène systématiquement, c'est aussi son moment. Mais c'est vrai que ca facilite pas les choses 😛

Par contre, je vais peut etre attendre un peu, j'ai cru comprendre qu'un R7 MKII était prévu cette année, à voir si la différence est importante, ou si sa sortie va faire baisser le prix de la première version.

Modifié par ChristopheJ

Posté(e)

En effet si tu es pas pressé le R7 MK II devrait être annoncé bientôt. Ceci dit, il n'y as pas de date précise et ça fait déjà un moment que les rumeurs courent donc faudra possiblement être patient.