Posté(e) 21 mars 20188 a Petit hortensia du japon (Au parc Ueno a Tokyo). F/8 105mm ISO 110 1/125s C'était ma première photo de fleur.
Posté(e) 21 mars 20188 a L'image est coupée en deux par la présence des feuilles et l'ensemble est sous ex , pas facile ces grandes fleurs surtout qu'elles sont souvent à l'ombre
Posté(e) 21 mars 20188 a Auteur @photoc aurais-tu quelques conseils afin que je m'améliore dans ce domaine? Est-ce qu'un photo comme ça aurait été meilleure? (C'est au même endroit a Tokyo)
Posté(e) 21 mars 20188 a Oui celle ci est beaucoup plus lumineuse , j'aime bien la direction que prennent les feuilles vers les angles , sinon , c'est un peu coupé en haut et en bas mais perso ça ne me gêne pas plus que ça puisque la fleur est bien nette .
Posté(e) 21 mars 20188 a Auteur @photoc merci infiniment pour tes avis! Etant encore un débutant (et encore plus dans la photo de fleur) j’essaie de prendre en compte chaque petit conseil pour m’ameliorer! Juste une petite question ^^. J’ai fait une photo d’une fleur de lotus et j’airemais bien vous la partager, dois-je faire un nouveau sujet ou je la poste dans celui la?
Posté(e) 21 mars 20188 a Tu n'as pas choisi un sujet facile à photographier pour une première. Les fleurs sont bien nettes mais les cadrages sont à revoir.
Posté(e) 22 mars 20188 a Les photos de fleurs sont toujours compliquées surtout au niveau des compositions entre le trop et le trop peu ... Ta deuxième proposition est bien meilleure.
Posté(e) 22 mars 20188 a Auteur Merci pour les conseils. Il me reste plus qu'a m'exercer, en espérant pouvoir vous en proposer de meilleures