Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dame pinson

Featured Replies

Posté(e)

à confirmer je n'en suis pas sûre ...

Elle était tellement haut dans le peuplier tout en bourgeons ....

Main levée et recadrée

DSC08686-Modifier Forum.jpg

Posté(e)

Je ne peux pas confirmer ou pas mais c'est une belle photo

Dom

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, Noliot a dit :

Je ne peux pas confirmer ou pas mais c'est une belle photo

Dom

merci pour ton avis. Pas aussi belle que les tiennes, j'ai beaucoup de mal à main levée, les cervicales ont travaillé dur vu la hauteur de mon arbre ...

tout ce que je peux te dire c'est qu'elle chante à tue tête, c'est comme ça que je l'ai repérée. J'ai énormément de pinsons dans le jardin

Posté(e)
il y a 19 minutes, Patty33 a dit :

merci pour ton avis. Pas aussi belle que les tiennes, j'ai beaucoup de mal à main levée, les cervicales ont travaillé dur vu la hauteur de mon arbre ...

tout ce que je peux te dire c'est qu'elle chante à tue tête, c'est comme ça que je l'ai repérée. J'ai énormément de pinsons dans le jardin

Perso j'utilise toujours un monopode ou un trépied pour mes photos , jamais à main levée , vu mon âge je tremble beaucoup trop

Dom

Posté(e)
  • Auteur
il y a 45 minutes, Noliot a dit :

Perso j'utilise toujours un monopode ou un trépied pour mes photos , jamais à main levée , vu mon âge je tremble beaucoup trop

Dom

Oui mais alors il faut rajouter quelque chose entre le boîtier et le trépied parce que moi ça bloque comme quand je photographie la lune

Je ne peux plus manœuvrer je ne sais pas comment t expliquer

Posté(e)

Jolie prise 😉

Un monopode ça se manœuvre assez facilement en le penchant, sinon une rotule simple mais si mal serrée risque de chute et si trop serrée ça sert plus à rien... Juste le monopode pas plus mal.

Posté(e)

Belle image de ce beau pinson que j'aurai bien vu en mode portrait, la netteté est bonne mais le sujet est trop centré. Je te propose cette retouche ci-dessous qui rendrais sûrement mieux encore traité depuis le fichier original. J'ai recadré, effacé certain éléments puis éclairci les tons foncés et augmenté légèrement les niveaux sous Photoshop.

DSC08686-ModifierForum.jpg.0b40c3c064a7f970d7df6f403e0ddda9_R.jpg

Posté(e)

Jolie miss pinson .

😍😍L'originale et celle proposée par @Fotophobe06 se complètent.

Avec le fichier original comme l'indique fotophobe06 on devrait garder plus de détails .

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Fotophobe06 pour ta proposition sympa

Je vais essayer de refaire la même chose avec Lightroom parce Photoshop j'ai mais je pratique très peu

Posté(e)
Il y a 18 heures, Fotophobe06 a dit :

Belle image de ce beau pinson que j'aurai bien vu en mode portrait, la netteté est bonne mais le sujet est trop centré. Je te propose cette retouche ci-dessous qui rendrais sûrement mieux encore traité depuis le fichier original. J'ai recadré, effacé certain éléments puis éclairci les tons foncés et augmenté légèrement les niveaux sous Photoshop.

DSC08686-ModifierForum.jpg.0b40c3c064a7f970d7df6f403e0ddda9_R.jpg

En effet en mode portrait 👍

Posté(e)

Jolie prise de cet oiseau.

Posté(e)

En tout cas, c'est bien joli et net .

Posté(e)

Une bonne netteté sur l'oiseau, avec la petite étincelle dans l’œil.

Je crois que j'enlèverais juste les petits bourgeons rouges, à droite...

Posté(e)

Une belle photo de ce piaf que je suis incapable d'identifier

Posté(e)

😍.............elle est belle la dame !

Posté(e)

@Patty33 c'est bien un pinson des arbres femelle. d'après tes exifs tu es a 1:1600 sec pour 400 iso 565 de focale et a f6.3. La vitesse est bonne mais tu peux la monter encore un peu pour être sur de ne pas avoir de flou de bougé. par contre je fermerais le diaf entre f7.1 ou 8 pour avoir un peu plus de profondeur de champ. pour être sûr de ne pas bouger tu peux t'accouder sur quelque chose histoire de te caller le temps de la prise. 😀

Posté(e)
  • Auteur
il y a 43 minutes, PATdu50 a dit :

@Patty33 c'est bien un pinson des arbres femelle. d'après tes exifs tu es a 1:1600 sec pour 400 iso 565 de focale et a f6.3. La vitesse est bonne mais tu peux la monter encore un peu pour être sur de ne pas avoir de flou de bougé. par contre je fermerais le diaf entre f7.1 ou 8 pour avoir un peu plus de profondeur de champ. pour être sûr de ne pas bouger tu peux t'accouder sur quelque chose histoire de te caller le temps de la prise. 😀

merci, je vais essayer comme tu dis

Par contre là où j'étais je n'avais rien pour m'appuyer et honnêtement je m'attendais à un autre oiseau 😉 c'est pour cela que j'ai shooté ...

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour votre passage