Posté(e) 21 mars 20188 a Un cadrage trop large , ta fleur semble perdue dans tout ce vert , et tu as choisi une ouverture ( f 8 ) qui te donne une grande zone de netteté en profondeur qui ne permet pas de l''isoler devant le feuillage , on voit le grillage derrière donc ici tu devais te mettre à f 5.6 et t'approcher un peu plus . Je te poste un aperçu du cadrage et j'y ai simulé un flou plus prononcé
Posté(e) 21 mars 20188 a Auteur @photoc Je suis tout a fait d'accord avec toi pour le cadrage trop large, malheureusement le lotus était assez loin (petite rambarde qui bloquait). En tout cas je prends note pour l'ouverture. Merci encore pour tes conseils
Posté(e) 21 mars 20188 a J'aurais opté pour un format portrait en ce qui me concerne. Une fleur bien nette en tout cas.
Posté(e) 21 mars 20188 a il y a 4 minutes, Nikita a dit : J'aurais opté pour un format portrait en ce qui me concerne. Une fleur bien nette en tout cas. Ben oui mais faut pas l'embrouiller le p'ti nouveau
Posté(e) 22 mars 20188 a déja une belle netteté apres suivre les conseils pour le format car la fleur n est pas mise en valeur beaucoup d espace autour
Posté(e) 22 mars 20188 a Une bonne qualité d'image mais je rejoins @photoc sur le cadrage trop large qui noie le sujet, j'aurai sans doute opté pour un carré.
Posté(e) 22 mars 20188 a Pour une première la netteté est très bonne, après en ce qui concerne la compo au début c'est normal, si je regarde mes débuts, c'est une cata par rapport à maintenant où j'ai appris en écoutant les conseils prodigués.