Posté(e) 27 février27 févr. Belle ambiance "vie tranquille", j'aurais cependant déplacé l'oiseau un peu plus bas de façon à ce qu'il habite mieux le ciel vide...
Posté(e) 27 février27 févr. il y a 19 minutes, Ianik a dit :j'aurais cependant déplacé l'oiseau un peu plus basavec un ballon de foot ? 😅Bon ben elle est bien construite cette photo. Simple et efficace. Premier plan, une touche de dynamisme, arrière plan sympa.
Posté(e) 27 février27 févr. il y a 5 minutes, Gildepr a dit :avec un ballon de foot ? 😅Je n'ai pas compris la remarque, probablement parce que je n'aime pas le foot...
Posté(e) 27 février27 févr. il y a 53 minutes, Ianik a dit :Belle ambiance "vie tranquille", j'aurais cependant déplacé l'oiseau un peu plus bas de façon à ce qu'il habite mieux le ciel vide...Avis partagé !
Posté(e) 27 février27 févr. Auteur Il y a 2 heures, Ianik a dit :Belle ambiance "vie tranquille", j'aurais cependant déplacé l'oiseau un peu plus bas de façon à ce qu'il habite mieux le ciel vide...Pour le coup la mouette s'est invitée sur la photo sans demander où elle devait se placer.J'ai aussi une version de la photo sans oiseau mais j'aime bien qu'il y ait eu cet imprévu et finalement... je préfère sa position moins attendue que s'il avait été plus au centre du ciel vide.
Posté(e) 27 février27 févr. Une chouette ambiance avec la brume qui finit par se dissiper et les gens qui profitent du calme.Idem pour la mouette, si tu y tiens, je la déplacerais aussi, là elle est vraiment trop bord cadre.
Posté(e) 27 février27 févr. belle compo qui évoque le calme.va falloir penser à nettoyer ton capteur tu as une grosse poussière dans le ciel 😄.plus sérieusement suis pas hyper fan du pigeon .ça me rassure j'ai parfois ce genre de mésaventure l'été au 14 mm avec des insectes qui passent dans le champ.
Posté(e) 27 février27 févr. Il y a 4 heures, Ianik a dit :Je n'ai pas compris la remarque, probablement parce que je n'aime pas le foot...Ahaha moi non plus mais en ce moment impossible de passer à coté de CA
Posté(e) 27 février27 févr. Auteur Je cherche un concept, une idée pour faire une série de photos personnelles et que je trouve amusantes à faire: des images sobres et relativement bien composées (autant que j'y arrive) mais... avec toujours un petit détail qui cloche, qui perturbe l'équilibre général.Que personne ne s'avise de piquer mon concept! 😁
Posté(e) 27 février27 févr. Bien saisi, et belles couleurs. La mouette apporte son supplément d'imprévu👍
Posté(e) 28 février28 févr. Il y a 18 heures, PATdu50 a dit :sans le piaf pour moiMoi aussi.La photo se tient bien sans l'oiseau.... et les taches de capteur. :)
Posté(e) 28 février28 févr. Une belle image bien net ; l'oiseau attire l'oeil et comme il est flou çà gâche la lecture ! ( pour moi ....)
Posté(e) 28 février28 févr. Meme remarque pour la présence de l'oiseau, je l'aurai personnellement gommé. Pour le reste c'est une composition vraiment réussie, on sent le cote paisible de cette journée!
Posté(e) 28 février28 févr. Auteur il y a 21 minutes, Svn47 a dit :Je cherche un concept, une idée pour faire une série de photos personnelles et que je trouve amusantes à faire: des images sobres et relativement bien composées (autant que j'y arrive) mais... avec toujours un petit détail qui cloche, qui perturbe l'équilibre général.Que personne ne s'avise de piquer mon concept! 😁Je retrouverai et vous posterai une autre photo que j'ai prise dans le même cadre et sans oiseau, mais gommer des éléments ça fait partie des trucs que je ne veux pas faire.
Posté(e) 1 mars1 mars Le 27/02/2026 à 18:47, Jakez a dit :Sympa, mais personnellement j'aurais supprimé l'oiseau.Moi aussi il faudrait qu'il soit net en fait, mais la compo est belle