Posté(e) 28 février28 févr. A Antofagasta de la Sierra, au pied du Volcan Antofagasta, la Puna offre l’un des paysages les plus reculés et austères au monde. A plus de 3 300 mètres d’altitude, le climat est extrême et la vie y est rude.C’est le genre d’endroit magnifique à contempler en vrai, mais étonnamment difficile à photographier tant les contrastes et l’immensité sont complexes à restituer notamment quand on prend une photo au solVoici ma tentative:
Posté(e) 1 mars1 mars Très beau paysage, bien restitué au niveau couleurs et lumière.Pour le rendre un peu plus dynamique, tu aurais pu te décaler légèrement à droite pour placer ton premier plan dans le tiers gauche. Car dans ta structure, la montagne est centrée, le premier plan aussi. C'est un poil dommage.
Posté(e) 1 mars1 mars Belle lumière qui met en valeur ces buisson et tranche avec la profondeur du presqu noir des cendres.
Posté(e) 1 mars1 mars C'est vraiment superbe !Tu as bien géré ce contraste, le premier plan est parfaitement défini, comme de la dentelle.On sent la lumière rasante, chaude.
Posté(e) 1 mars1 mars Effectivement la végétation est bien mise en valeur, je trouve la montagne au fond un peu sombre, peut-être dû au ciel très clair.
Posté(e) 1 mars1 mars Auteur Merci pour vos commantaires.Il y a 9 heures, Gildepr a dit :Très beau paysage, bien restitué au niveau couleurs et lumière.Pour le rendre un peu plus dynamique, tu aurais pu te décaler légèrement à droite pour placer ton premier plan dans le tiers gauche. Car dans ta structure, la montagne est centrée, le premier plan aussi. C'est un poil dommage.A tenter pour la prochaine fois. Sur ce type de composition avec un element au premier plan fort, j'ai tendance à centrer pour ancrer le regard.Il y a 4 heures, Caro a dit :C'est vraiment superbe !Tu as bien géré ce contraste, le premier plan est parfaitement défini, comme de la dentelle.On sent la lumière rasante, chaude.Merci, j'ai utilisé du focus stacking ce qui donne ce rendu très détaillé et texturé. Il y a 4 heures, Lemoine a dit :Effectivement la végétation est bien mise en valeur, je trouve la montagne au fond un peu sombre, peut-être dû au ciel très clair. La terre volcanique et cendrée a une texture très fine et uniforme, quasi monochrome, sans aspérités ni détails marqués, ce qui donne naturellement cet aspect lisse voire flou au sol, indépendamment de la mise au point, c'est la nature meme du materiau
Posté(e) 1 mars1 mars Il y a 10 heures, Gildepr a dit :Très beau paysage, bien restitué au niveau couleurs et lumière.Pour le rendre un peu plus dynamique, tu aurais pu te décaler légèrement à droite pour placer ton premier plan dans le tiers gauche. Car dans ta structure, la montagne est centrée, le premier plan aussi. C'est un poil dommage.j'aurais mis ce buisson de premier plan en entrée de champ de plus à droite ou plus à gauche (aucune consigne de vote pour les municipales donc). Mais pas au centre. Je vois que Gildepr a eu la même réflexion.c'est un joli lieu ce détail mis à part.
Posté(e) 2 mars2 mars Belle réalisation avec une belle netteté de l'avant plan et des plantes qui s'y trouvent. Il y a 20 heures, Jiheme04 a dit :Belle lumière qui met en valeur ces buisson et tranche avec la profondeur du presqu noir des cendres.Bravo!
Posté(e) 3 mars3 mars C'est vraiment beau! Le contraste est étonnant avec les cendres et les buissons jaunis.Comme dit précédemment, le premier plan est trop centré. Vu les branches de l'arbuste, je placerais le tout un peu plus à gauche.