Aller au contenu

Fleur bleue 2


smailtn
Messages recommandés
 
Club photo

Des images de bonnes qualité avec une préférence pour la composition de la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Sur la première photo, la fleur n'est pas nette. 

Sur la seconde, elle l'est mais j'aurais opté pour un format portrait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la 1 est pas nette la 2 elle oui c est nette

pour la 1 je vois ta focale a 300 mm donc en réalité tu est a 480mm car sur canon aps-c il faut x le rapport par 1.6 et ta vitesse est a 1/320 donc pas assez rapide donc flou tu aurais du etre au moins a 1/400 ou plus a moins d etre sur un trépied

pour la 2 pas de soucis ta focale est a 209mm ce qui est en réalité a 334mm avec le rapport 1.6 et vue que tu es a 1/320 cela passe et c est nette

voila il faut faire attention au rapport focale et vitesse surtout lorsque tu utilise ton téleobjectif a moins de le mettre sur trépied la tu n a plus de soucis et penser sur trépied a enlever la stabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, tchotcho a dit :

la 1 est pas nette la 2 elle oui c est nette

pour la 1 je vois ta focale a 300 mm donc en réalité tu est a 480mm car sur canon aps-c il faut x le rapport par 1.6 et ta vitesse est a 1/320 donc pas assez rapide donc flou tu aurais du etre au moins a 1/400 ou plus a moins d etre sur un trépied

pour la 2 pas de soucis ta focale est a 209mm ce qui est en réalité a 334mm avec le rapport 1.6 et vue que tu es a 1/320 cela passe et c est nette

voila il faut faire attention au rapport focale et vitesse surtout lorsque tu utilise ton téleobjectif a moins de le mettre sur trépied la tu n a plus de soucis et penser sur trépied a enlever la stabilité

merci @tchotcho pour tes consignes considérables et utiles à tous les membres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Une préférence pour la 2, sa netteté est amplement supérieure à la 1ère et le fait de l'avoir pris de l'arrière avec des gouttes est une bonne idée originale, je l'aurai bien vu dans une autre format, genre carré par ex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La 1 manque de netteté ça été expliqué la deux , le cadrage est trop large  et un carré ne fonctionne pas à cause de l'herbe à gauche , j'ai essayé  par contre voici une proposition de cadrage et de traitement que tu pourrais reproduire avec ton originale :)

IMG_9755.jpg.f589b05f44a611d59153a98059cbe2fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Tout a été dit sur ces deux photos.

La deuxième est sympa et bien plus nette.

Cette jolie fleur est une bourrache officinale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...