Posté(e) 22 mars 20188 a Des images de bonnes qualité avec une préférence pour la composition de la première.
Posté(e) 22 mars 20188 a Sur la première photo, la fleur n'est pas nette. Sur la seconde, elle l'est mais j'aurais opté pour un format portrait.
Posté(e) 22 mars 20188 a la 1 est pas nette la 2 elle oui c est nette pour la 1 je vois ta focale a 300 mm donc en réalité tu est a 480mm car sur canon aps-c il faut x le rapport par 1.6 et ta vitesse est a 1/320 donc pas assez rapide donc flou tu aurais du etre au moins a 1/400 ou plus a moins d etre sur un trépied pour la 2 pas de soucis ta focale est a 209mm ce qui est en réalité a 334mm avec le rapport 1.6 et vue que tu es a 1/320 cela passe et c est nette voila il faut faire attention au rapport focale et vitesse surtout lorsque tu utilise ton téleobjectif a moins de le mettre sur trépied la tu n a plus de soucis et penser sur trépied a enlever la stabilité
Posté(e) 22 mars 20188 a Auteur Il y a 1 heure, tchotcho a dit : la 1 est pas nette la 2 elle oui c est nette pour la 1 je vois ta focale a 300 mm donc en réalité tu est a 480mm car sur canon aps-c il faut x le rapport par 1.6 et ta vitesse est a 1/320 donc pas assez rapide donc flou tu aurais du etre au moins a 1/400 ou plus a moins d etre sur un trépied pour la 2 pas de soucis ta focale est a 209mm ce qui est en réalité a 334mm avec le rapport 1.6 et vue que tu es a 1/320 cela passe et c est nette voila il faut faire attention au rapport focale et vitesse surtout lorsque tu utilise ton téleobjectif a moins de le mettre sur trépied la tu n a plus de soucis et penser sur trépied a enlever la stabilité merci @tchotcho pour tes consignes considérables et utiles à tous les membres
Posté(e) 22 mars 20188 a Une préférence pour la 2, sa netteté est amplement supérieure à la 1ère et le fait de l'avoir pris de l'arrière avec des gouttes est une bonne idée originale, je l'aurai bien vu dans une autre format, genre carré par ex.
Posté(e) 22 mars 20188 a La 1 manque de netteté ça été expliqué la deux , le cadrage est trop large et un carré ne fonctionne pas à cause de l'herbe à gauche , j'ai essayé par contre voici une proposition de cadrage et de traitement que tu pourrais reproduire avec ton originale
Posté(e) 23 mars 20188 a Tout a été dit sur ces deux photos. La deuxième est sympa et bien plus nette. Cette jolie fleur est une bourrache officinale.