Posté(e) 2 mars2 mars Bonsoir tout le monde,Photographe amateur et détenteur d'un Powershot G5x que j'utilise depuis 5 ans, je souhaite passer un step en termes d'appareil :)Je fais essentiellement de la photo de rue/paysage que je retouche ensuite sur Lightoom, les photos je les publie ensuite sur Instagram, ou je les garde pour moi, ou + récemment j'ai fait imprimer un livre recensant mes photos.J'apprécie particulièrement le Powershot G5x car il est facile à transporter, et pour l'utilisation que j'en ai il a une focale et ouverture que je juge pas mal (24-100mm / f/1.8 à 24mm f/2.8 à 100mm)Le Powershot G5x étant sorti en 2015, je pense qu'il y a eu de meilleurs bridges étant sortis par la suite. Avez-vous des recommandations d'appareils ? (budget maximum 1000€ environ, j'achète de seconde main sur leboncoin)Par ailleurs, je ne suis pas fermé d'avoir un appareil qui utilise des objectifs si vous avez des recos !Bonne soirée,
Posté(e) 2 mars2 mars Bonjour clement Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 3 mars3 mars ta recherche regroupe environ 99% des appareils disponibles sur le marché, ça va être dur de te conseiller un modèle en particulier 😀Je vais juste t'en mettre quelques uns, mais en sachant qu'on pourrait en citer des dizaines d'autres tout aussi bienSi tu cherches du compact regarde les Sony RX 100 par exemple, ils ont plutôt bonne réputation.En bridge t'as leurs grand frères les RX 10 mais du coup ce sera plus gros qu'un RX 100En objectifs interchangeables en restant petit en taille regarde la gamme des micro 4/3 Olympus et Panasonic par exemple, ils ne sont pas très gros, un OM10 mark IV coute environ 500 balles "nu", ce qui te laisse de la marge pour t'acheter un ou deux objectifs selon tes besoins. Tu auras un capteur plus grand que ton Powershot et probablement une meilleure montée en iso et une meilleure qualité d'image, mais par contre tu auras du mal à couvrir la même plage focale avec un seul objectif de qualité.Si avoir un appareil un peu plus gros et des objectifs qui prennent de la place ne t'effraye pas tu peux aussi regarder pour un capteur apsc (Fuji fait des hybrides apsc pas mal parait-il)