Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Matériel pour voyager

Featured Replies

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques années sans réellement faire de photos, je pense me racheter un boîtier mais la technologie a évolué plus vite que moi et je ne sais pas trop où chercher des renseignements. Il me faudrait un boîtier pour voyager léger, compatible vidéo. J'ai vu que les boitiers pouvaient être bt etc ... je suis plutôt fan des focales fixes et à choisir Olympus ou Canon, je n'ai pas de budget prédéfini mais les occasions ne me gênent pas. Merci pour vos retours

Bonjour Fred57S

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Il y a 5 heures, Fred57S a dit :

je suis plutôt fan des focales fixes et à choisir Olympus

Par exemple om5 mark 2 d'occas très bon matos, parfait pour le voyage, de plus les focales fixes de la marque sont excellentes. Je ne parle que de l'aspect photo, la vidéo j'y connais rien 😉

Le 03/03/2026 à 15:29, Fred57S a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques années sans réellement faire de photos, je pense me racheter un boîtier mais la technologie a évolué plus vite que moi et je ne sais pas trop où chercher des renseignements. Il me faudrait un boîtier pour voyager léger, compatible vidéo. J'ai vu que les boitiers pouvaient être bt etc ... je suis plutôt fan des focales fixes et à choisir Olympus ou Canon, je n'ai pas de budget prédéfini mais les occasions ne me gênent pas. Merci pour vos retours

D'après tes critères, je te suggère le Fujifilm X100V (occasion) ou X100VI, c'est un boîtier léger avec un bon objectif et la possibilité d'utiliser des simulations de film, il y a un flash incorporé, et la stabilisation sur le X100VI.