March 3Mar 3 Bonjour à toutes et à tous,Après quelques années sans réellement faire de photos, je pense me racheter un boîtier mais la technologie a évolué plus vite que moi et je ne sais pas trop où chercher des renseignements. Il me faudrait un boîtier pour voyager léger, compatible vidéo. J'ai vu que les boitiers pouvaient être bt etc ... je suis plutôt fan des focales fixes et à choisir Olympus ou Canon, je n'ai pas de budget prédéfini mais les occasions ne me gênent pas. Merci pour vos retours
March 3Mar 3 Bonjour Fred57S Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
March 3Mar 3 Bonjour,J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique d'appareil photo qui est plus appropriée.Bon forum
March 3Mar 3 Il y a 5 heures, Fred57S a dit :je suis plutôt fan des focales fixes et à choisir OlympusPar exemple om5 mark 2 d'occas très bon matos, parfait pour le voyage, de plus les focales fixes de la marque sont excellentes. Je ne parle que de l'aspect photo, la vidéo j'y connais rien 😉
March 5Mar 5 Le 03/03/2026 à 15:29, Fred57S a dit :Bonjour à toutes et à tous,Après quelques années sans réellement faire de photos, je pense me racheter un boîtier mais la technologie a évolué plus vite que moi et je ne sais pas trop où chercher des renseignements. Il me faudrait un boîtier pour voyager léger, compatible vidéo. J'ai vu que les boitiers pouvaient être bt etc ... je suis plutôt fan des focales fixes et à choisir Olympus ou Canon, je n'ai pas de budget prédéfini mais les occasions ne me gênent pas. Merci pour vos retoursD'après tes critères, je te suggère le Fujifilm X100V (occasion) ou X100VI, c'est un boîtier léger avec un bon objectif et la possibilité d'utiliser des simulations de film, il y a un flash incorporé, et la stabilisation sur le X100VI.