Posté(e) 5 mars5 mars Les gorges de Narvau à Lormes dans le Morvan ( 58 Nièvre ).... Modifié 5 mars5 mars par blackandwhite
Posté(e) 5 mars5 mars La pose lente est réussie mais je pense que les couleurs sont à travailler pour avoir une eau plus blanche.
Posté(e) 5 mars5 mars Il y a 2 heures, Nikita a dit :La pose lente est réussie mais je pense que les couleurs sont à travailler pour avoir une eau plus blanche.me suis fait la même réflexion.il y a peut être du filtre gris neutre qui est pas si neutre que ça. Il y a gris neutre et gris neutre. selon les marques les dominantes sont pas toujours faciles à corriger.
Posté(e) 5 mars5 mars Auteur il y a 37 minutes, PatrickLMX a dit :me suis fait la même réflexion.il y a peut être du filtre gris neutre qui est pas si neutre que ça. Il y a gris neutre et gris neutre. selon les marques les dominantes sont pas toujours faciles à corriger.Quel filtre ?
Posté(e) 5 mars5 mars Une bonne compo, même si quelques fins troncs se mettent devant la cascade.Idem pour la colorimétrie, le roche ressort violet.
Posté(e) 5 mars5 mars Il y a 7 heures, Caro a dit :Une bonne compo, même si quelques fins troncs se mettent devant la cascade.Idem pour la colorimétrie, le roche ressort violet.Tout pareil.
Posté(e) 5 mars5 mars Auteur Merci pour vos avis...J'ai retraité cette vue et vous en partage une autre au plus près de cette cascade....Au plus près il y à un peu plus de lumière , lorsqu'on descend plus bas c'est très sombre , çà ne vois jamais le soleil cette gorge , de plus l'ONF à conseillé à la commune de ne rien couper ni de ramasser , de fait très difficile d'avoir une vue sans branchages parasites , et là c'est l'hiver pas de feuilles , l'été c'est une vrai jungle , on ne distingue rien....mais c'est un joli site à voir tout de même ! Modifié 5 mars5 mars par blackandwhite
Posté(e) 6 mars6 mars La reprise de la une est top.Magnique la seconde , temps de pose bien choisi Bravo
Posté(e) 6 mars6 mars Le 05/03/2026 à 09:42, Nikita a dit :mais je pense que les couleurs sont à travailler pour avoir une eau plus blanche.peut-être que l'eau est un peu pollué 😶la V2 est beaucoup plus lumineuse, c'est mieux
Posté(e) 6 mars6 mars La 2 est très bien !Les sous-bois, toujours difficiles pour les prises de vue.Tu as bien géré la lumière, principale difficulté.Une suggestion de PT : ajuster la balance des blancs et légère suppression des bleues. Modifié 6 mars6 mars par Bib
Posté(e) 6 mars6 mars Auteur Il y a 2 heures, Bib a dit :La 2 est très bien !Les sous-bois, toujours difficiles pour les prises de vue.Tu as bien géré la lumière, principale difficulté.Une suggestion de PT : ajuster la balance des blancs et légère suppression des bleues.Merci pour ton regard ; bravo pour ta reprise , c'est bien mieux pour le lit du torrent !
Posté(e) 6 mars6 mars La V2 est bien mieux mais pour moi je trouve que c'est un peu fouillis.La photo avec juste la cascade est top
Posté(e) 7 mars7 mars Auteur Il y a 9 heures, mirthorn a dit :La V2 est bien mieux mais pour moi je trouve que c'est un peu fouillis.La photo avec juste la cascade est topOui moi aussi je trouve fouillis , mais comme expliqué pas simple cet endroit pour avoir une vue un peu large , les branches çà peux se gommer , mais j'aime pas trop cette artifice !Merci pour ton regard ici .
Posté(e) 8 mars8 mars Auteur Le 06/03/2026 à 15:24, Bib a dit :La 2 est très bien !Les sous-bois, toujours difficiles pour les prises de vue.Tu as bien géré la lumière, principale difficulté.Une suggestion de PT : ajuster la balance des blancs et légère suppression des bleues.J'ai écouté tes conseils , et retenté un essai.....ton traitement reste mieux tout de même , enfin il me semble , j'ai éclairci un peu mais suis pas satisfait , je m'y recollerai plus tard ! 😄 Modifié 8 mars8 mars par blackandwhite