Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sortir de l’ombre

Featured Replies

Posté(e)

Celle-ci, ça fait déjà quelques temps que j’hésite à la poster car, même si moi je l’aime bien, je ne suis pas sûr du tout qu’elle va vous parler. À vous de me dire, en toute franchise, comme à votre habitude ☺️

IMG_0265.jpeg

Posté(e)

😍.......on devine que l'on se retrouve à l'étage d'une sorte de "foutoir" sombre avec une vue sur la vie tumultueuse et colorée de la rue en contre-bas !

J'aime bien cette transition du sombre vers la lumière !👍

Posté(e)

Ombre vs lumière, bordel vs étal bien rangé pour moi c'est tout bon, la partie haute par contre est en trop.

Posté(e)
Il y a 1 heure, pgmur a dit :

la partie haute par contre est en trop.

Oui parfois ça fait mal au c... parce que le exit il est bien sympa, mais de trop 😉 Sinon l'image fonctionne bien pour moi

Posté(e)

Désolé, je n'accroche pas! J'ai du mal à situer le sujet, il y a trop d'infos et le regard ne se pose pas spontanément quelque part!

Posté(e)

un peu de mal à comprendre ce que je vois de prime abord, je pense que en enlevant un peu le haut ça passerait mieux

Posté(e)

J'aurais aussi recadré en enlevant le panneau

Posté(e)

Un peu partagé comme les autres, il aurait peut être fallu attendre qu'une personne passe dans la partie inférieure car, en l'état, le point d'accroche est tout en haut...

Posté(e)

L'image est intéressante mais elle manque de netteté. J'aurais aussi essayé d'augmenter la luminosité de la partie sombre (pas trop, juste ce qu'il faut) et comme dit plus haut, j'aurais supprimé la partie haute. Sinon très bien

Posté(e)

Jolie Photo 📷

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Fournaiseau 🙏🙏🙏

Posté(e)
Le 07/03/2026 à 14:46, NAPO a dit :

😍.......on devine que l'on se retrouve à l'étage d'une sorte de "foutoir" sombre avec une vue sur la vie tumultueuse et colorée de la rue en contre-bas !

J'aime bien cette transition du sombre vers la lumière !👍

Notre ami @NAPO a bien résumé mon ressenti.

Posté(e)

Hello Morgan,

La vue de cette photo me laisse sur ma faim par rapport à cette "porte", cette zone cible mise en avant par la profusion d'espace négatif : Il ne s'y passe rien, ou pas assez de choses. La femme assise coincée en haut à gauche n'est pas suffisante. C'est pour moi ce qui bloque.

Ce que j'aime : Ta gestion de la lumière, toujours un peu casse-gueule avec ce différentiel ombre lumière très prononcé. Les note colorées des fruits, les détails par la fenêtre, et le signe EXIT bien entendu. Indispensable pour marquer le premier plan et structurer le haut de la photo. .

Modifié par Gildepr

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Patrice29950 @Gildepr

@Gildepr Je suis d'accord avec toi sur le problème du manque de qqc dans la porte, ça empêche la photo de réellement fonctionner. J'ai attendu que la femme assise soit plus visible, mais elle est reste mal placée, ce qui laisse un espace vide dans le rectangle dont on attend qu'il se remplisse. Au moment de l'exécution du cliché, j'ai focalisé sur le placement du panneau "Exit" (qui pour moi est indispensable à l'histoire) mais je n'ai pas su combiner avec la porte en même temps. Tu as tout à fait raison. Tu as mis des mots sur un sentiment que j'avais. Ce qui est cool, c'est que je peux retourner à cet endroit quand je veux et retravailler cette photo à ma guise. Ce sera intéressant, car c'est rarement possible en photo de rue.

Merci beaucoup pour ton analyse fine 🙏🙏🙏

Posté(e)

Le seul truc qui me gêne est qui est en trop pour moi, c'est le Exit, qui n'amène rien de plus pour moi.

Pour le reste, j'apprécie ce coin de lumière dans le sombre.

Posté(e)

Les écarts de lumière sont super bien gérés👍

Alors le panneau attire certes l'oeil, mais au vu du titre il fait pas de la figuration.

Le personnage perdu dans ce hall que j'imagine grand me plait, idéalement un autre à droite aurait été bien, mais on peut pas toujours tout avoir😁

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Caro @GhexAger pour vos retours, c’est sympa de votre part 🙏🙏🙏