PostĂ©(e) 9 mars9 mars Quand le brouillard et la topologie nous perdent, les gouilles semblent presque suspendues.123đ ModifiĂ© 9 mars9 mars par Caro
Posté(e) 9 mars9 mars Miam ! Je suis surement des plus naifs et inexpérimentés en moyenne/haute montagne dans les inter saisons mais jamais je n'aurais immaginé de telles couleurs. En plus tu as, semble-t-il, bénéficié d'une lumiÚre diffusée bien comme il faut, nickel. La prems a ma préférence pour la construction.
Posté(e) 9 mars9 mars Ce sont trois trÚs belles photographies qui mettent pleinement en valeur le paysage.J'ai une préférence pour la troisiÚme.
PostĂ©(e) 9 mars9 mars Auteur Il y a 2 heures, Gildepr a dit :Miam ! Je suis surement des plus naifs et inexpĂ©rimentĂ©s en moyenne/haute montagne dans les inter saisons mais jamais je n'aurais immaginĂ© de telles couleurs.En plus tu as, semble-t-il, bĂ©nĂ©ficiĂ© d'une lumiĂšre diffusĂ©e bien comme il faut, nickel. La prems a ma prĂ©fĂ©rence pour la construction.Les myrtillers sont particuliĂšrement photogĂ©niques Ă l'automne đIls peuvent ĂȘtre d'un rouge trĂšs vif ou tirer vers le marron. Ajoute à ça l'herbe sĂšche, les sorbiers oranges, les bouleaux jaunes, c'est le paradis des tons chauds !
PostĂ©(e) 10 mars10 mars đđđWaouh, trois magnifiques photos de montagne que je contemple avec Ă©normĂ©ment de plaisir.Le temps est changeant mais la lumiĂšre et les couleurs sont chaudes sur les trois prises. Le rendu est impeccable ! 3-1-2 pour mon tiercĂ© !
Posté(e) 10 mars10 mars Superbe série. Alors déjà , je suis allé voir le dictionnaire pour chercher le mot gouille que je ne connaissais pas, bon apparemment c'est un mot régional ^^.Globalement, j'apprécie les couleurs chaudes bien automnales dans ces images.Je préfÚre de loin la 2e avec cette petite trouée dans les nuages. J'apprécie la 1Úre aussi avec cette "gouille" qui est bien mis en évidence. La 3 me semble "bouchée", elle me parle moins.
PostĂ©(e) 10 mars10 mars TrĂšs belle sĂ©rie ! 1, 2, 3 en ordre, mais pas vraiment de prĂ©fĂ©rence, elles sont toutes superbes !Les tons chauds leurs donnent un gros plus.J'aime bien la 1 pour le reflet du conifĂšre dans l'Ă©tang (gouille ?). La 2 pour ce sentiment d'ĂȘtre au sommet.Et la 3 pour le rouge des feuilles contre l'herbe jaunissante.
PostĂ©(e) 10 mars10 mars Auteur Il y a 1 heure, lenfant_terrible a dit :Superbe sĂ©rie. Alors dĂ©jĂ , je suis allĂ© voir le dictionnaire pour chercher le mot gouille que je ne connaissais pas, bon apparemment c'est un mot rĂ©gional ^^.Globalement, j'apprĂ©cie les couleurs chaudes bien automnales dans ces images.Je prĂ©fĂšre de loin la 2e avec cette petite trouĂ©e dans les nuages. J'apprĂ©cie la 1Ăšre aussi avec cette "gouille" qui est bien mis en Ă©vidence. La 3 me semble "bouchĂ©e", elle me parle moins.Oui, le mot gouille est du coin. En gros, une grande mare ou un petit Ă©tang. Mais ça peut aussi ĂȘtre donnĂ© pour une vasque assez profonde sous une cascade. Au-dessus de chez moi il y a la gouille Michel dans ce cas.
PostĂ©(e) 10 mars10 mars il y a une heure, Caro a dit :Oui, le mot gouille est du coin. En gros, une grande mare ou un petit Ă©tang.Mais ça peut aussi ĂȘtre donnĂ© pour une vasque assez profonde sous une cascade. Au-dessus de chez moi il y a la gouille Michel dans ce cas..................d'ailleurs heureusement que tu n'as pas fait de faute d'orthographe Ă "gouilles" sur la premiĂšre ligne de ton post initial, sinon on aurait bien ri !đ
PostĂ©(e) 10 mars10 mars Auteur il y a 59 minutes, NAPO a dit :.................d'ailleurs heureusement que tu n'as pas fait de faute d'orthographe Ă "gouilles" sur la premiĂšre ligne de ton post initial, sinon on aurait bien ri !đđ€Ł
Posté(e) 11 mars11 mars Une belle série avec des mares bien mise en valeur. Dans les Vosges en patois local on appelle ça des gouyas ou gouillas, le mot ressemble au tien