Posté(e) 9 mars9 mars Sauf que là c'est pas réellement du clair obscur au sens photographique, là on a une zone complètement sur ex et l'apn qui essai de la gérer en baissant au taquet l'expo qui donne ce côté sombre de l'autre coté de l'image ;)
Posté(e) 9 mars9 mars Une partie à gauche presque cramée que j'aurais virée en recadrant personnellement.
Posté(e) 9 mars9 mars Auteur il y a 50 minutes, Krystron a dit :Sauf que là c'est pas réellement du clair obscur au sens photographique, là on a une zone complètement sur ex et l'apn qui essai de la gérer en baissant au taquet l'expo qui donne ce côté sombre de l'autre coté de l'image ;)oui bien analysé ! la partie sombre est dû à la surexposition à gauche, c'est ce que je voulais en cadrant, en m'imaginant qu'on appellerait ça quand même clair obscur. Du coup c'est quoi le clair obscur ?
Posté(e) 9 mars9 mars Trop d'écarts d'un bord à l'autre pour moi, la partie gauche est beaucoup trop lumineuse et fait oublier l'autre côté.Une petite penchouille à gauche...
Posté(e) 9 mars9 mars il y a une heure, Krystian a dit : Du coup c'est quoi le clair obscur ?Ma définition: c'est de l'éclairage dirigé pour mettre en valeur le sujet principal entouré de zones sombres assez profondes.Ici, quel est le sujet principal? Est il mis en évidence par la lumière?
Posté(e) 9 mars9 mars Il y a 3 heures, Krystron a dit :Sauf que là c'est pas réellement du clair obscur au sens photographique, là on a une zone complètement sur ex et l'apn qui essai de la gérer en baissant au taquet l'expo qui donne ce côté sombre de l'autre coté de l'image ;)Même avis pour moi
Posté(e) 10 mars10 mars Il y a 22 heures, Krystron a dit :Sauf que là c'est pas réellement du clair obscur au sens photographique, là on a une zone complètement sur ex et l'apn qui essai de la gérer en baissant au taquet l'expo qui donne ce côté sombre de l'autre coté de l'image ;)Tout pareil