Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Castor de pierre

Featured Replies

La même chose mais en se mettant à hauteur, comme pour un vrai animal.

La profondeur de champ est un peu juste pour avoir les deux animaux bien nets.

• Author
il y a 50 minutes, Caro a dit :

la prise de vue comme elle a été faite est un choix artistique voulu, pour la netteté elle était parfaitement nette avant que je redimensionne en 1000px, je ne sais pas pourquoi.

Bien vu et bien capté

Il y a 10 heures, LumixMan a dit :

la prise de vue comme elle a été faite est un choix artistique voulu, pour la netteté elle était parfaitement nette avant que je redimensionne en 1000px, je ne sais pas pourquoi.

Hello, je partage l'avis de @Caro . Si c'est un choix, une prise de risque, c'est défendable, mais il faudrait alors etayer un petit peu ton argumentation. Car là nous sommes plusieurs visiblement à ne pas comprendre ce qui a motivé ce point de vue en hauteur. C'est le but de la discussion 😉

il y a 33 minutes, Gildepr a dit :

Hello, je partage l'avis de @Caro . Si c'est un choix, une prise de risque, c'est défendable, mais il faudrait alors etayer un petit peu ton argumentation. Car là nous sommes plusieurs visiblement à ne pas comprendre ce qui a motivé ce point de vue en hauteur. C'est le but de la discussion 😉

Idem !

Je retiens l'effet petites taches sur le sujet et le support (sol) qui crée un graphisme intéressant !

• Author
Il y a 16 heures, Caro a dit :

Bonjour ceci seras mon dernier poste, je postait des photos pour partager et pas forcément pour avoir l'avis des autres membres, il semblerais que certains membres du forum ne soit pas capable de uniquement apprécier ou si ce n'est pas le cas de passer a un autre poste sans éprouver le besoin de critiquer.

il y a 8 minutes, LumixMan a dit :

Bonjour ceci seras mon dernier poste, je postait des photos pour partager et pas forcément pour avoir l'avis des autres membres, il semblerais que certains membres du forum ne soit pas capable de uniquement apprécier ou si ce n'est pas le cas de passer a un autre poste sans éprouver le besoin de critiquer.

Alors, comment te dire...

Ici tu es sur un forum de photos, sur lequel les gens postent pour avoir des critiques.

Le mot critique est dénué de tout sens péjoratif, une critique peut être positive ou négative, voire les deux.

Tu te définis toi-même débutant dans ta présentation, tu postes une photo et te trouves mécontent des retours.

Six mois de pratique et déjà un ego surdimensionné qui n'accepte pas qu'il puisse y avoir du négatif dans ce que tu nous présentes.

On n'est pas ici pour faire plaisir aux gens, quand c'est pas terrible, on le dit.

Je te conseille vivement de rester sur Facebook et autre Insta ou tu pourras avoir des like à gogo. Tu seras très content de toi-même.

Tu n'auras aucune progression, mais visiblement ce n'est pas ce qui t'intéresse.

Donc je ne te dis pas à bientôt ici.

• Author
Il y a 1 heure, Caro a dit :

Alors, comment te dire...

Ici tu es sur un forum de photos, sur lequel les gens postent pour avoir des critiques.

Le mot critique est dénué de tout sens péjoratif, une critique peut être positive ou négative, voire les deux.

Tu te définis toi-même débutant dans ta présentation, tu postes une photo et te trouves mécontent des retours.

Six mois de pratique et déjà un ego surdimensionné qui n'accepte pas qu'il puisse y avoir du négatif dans ce que tu nous présentes.

On n'est pas ici pour faire plaisir aux gens, quand c'est pas terrible, on le dit.

Je te conseille vivement de rester sur Facebook et autre Insta ou tu pourras avoir des like à gogo. Tu seras très content de toi-même.

Tu n'auras aucune progression, mais visiblement ce n'est pas ce qui t'intéresse.

Donc je ne te dis pas à bientôt ici.

Je n'ai pas un égaux sur dimensionné comme tu le décris, mais je remarque que certaines personnes ne font que des critiques négative ou remettant an cause les choix artistiques de ceux qui postent. De plus je n'ai jamais demander que l'on critique ce que je fais, si j'avais désirer des conseils je les aurais demander. Donc je préfère quitter ce forum qui ne correspond pas a ce que je désir.

il y a 30 minutes, LumixMan a dit :

si j'avais désirer des conseils je les aurais demander.

Mais c'est le principe même de ce forum ! Bis repetita : on n'est pas sur les réseaux sociaux à dire j'aime/j'aime pas !

Avant de s'inscrire sur un forum, il faut regarder ce qui s'y passe pour être sûr que cela nous corresponde...

Et je rajoute qu'un choix artistique n'est pas écrit sur une photo, surtout quand la seule explication c'est juste : "Mon premier noir et blanc"

Bref, salut.

il y a 48 minutes, LumixMan a dit :

Je n'ai pas un égaux sur dimensionné comme tu le décris, mais je remarque que certaines personnes ne font que des critiques négative ou remettant an cause les choix artistiques de ceux qui postent. De plus je n'ai jamais demander que l'on critique ce que je fais, si j'avais désirer des conseils je les aurais demander. Donc je préfère quitter ce forum qui ne correspond pas a ce que je désir.

Looooooooooooool

Énorme tu as refait ma journée

Tinnnnn pour une fois qu’on a un photographe avec un immense talent, vous critiquez ses chefs-d’œuvre, bande d’irresponsables que vous êtes. Le gars c'est un mélange de Walker Evans, Ernst Haas, Doisneau et Cartier Bresson et il va partir, bande de fou 🤣😭

si les critiques sont négatives, c’est peut être pas le forum le problème, j’te laisse réfléchir la dessus 😂

Edited by Brownjenkins

Il y a 18 heures, LumixMan a dit :

Quel logiciel tu utilises pour redimensionner ? Parce que la mise à 1000px, quand c'est effectué correctement, ça ne dégrade pas les photos.

Pour ce qui est de l'angle de prise de vue, je ne suis pas fan de la plongée qui écrase le sujet.

Bon, la photo n'est pas terrible mais qu' est-ce que j'ai rigolé en lisant les commentaires 🤣

Il y a 16 heures, Brownjenkins a dit :

Tinnnnn pour une fois qu’on a un photographe avec un immense talent, vous critiquez ses chefs-d’œuvre, bande d’irresponsables que vous êtes. Le gars c'est un mélange de Walker Evans, Ernst Haas, Doisneau et Cartier Bresson et il va partir, bande de fou 🤣😭

si les critiques sont négatives, c’est peut être pas le forum le problème, j’te laisse réfléchir la dessus 😂

C'est tellement vrai 🤣🤣

Comment allons nous faire sans voir à nouveau de telles œuvres ?

Visiblement celui-là n'a pas du tout compris le fonctionnement du forum.

Le 12/03/2026 à 12:57, LumixMan a dit :

C'est triste de poster publiquement en admettant pas la critique, tu fais des choix artistiques et évidement ils sont discutables, si c'est juste pour qu'on te dise super c'est beau, même si on ne comprend pas tes choix, je ne vois pas l'interet de publier.

Exposer c'est accepter la critique y compris sur des choix que l'on fait et auxquels on croit.

Le 11/03/2026 à 21:31, LumixMan a dit :

elle était parfaitement nette avant que je redimensionne en 1000px, je ne sais pas pourquoi.

C'est effectivement un pb, on ramène des images, en ce qui me concerne à plus de 7000 px, à 1000 px il y a forcément une grosse perte de netteté quelque soit le logiciel employé.

Sur le fond, je suis désolé, comme les autres je n'accroche pas à ta compo et je trouve le traitement un peu gris sur gris.