Posté(e) 13 mars13 mars Ah yes ! De la photo de rue au flash avec une belle proximité ! Tout le monde n'adhèrera pas mais au niveau volonté et prise de risque du photographe c'est un cap très difficile à passer d'aller chercher ce type de clichés à une poignée de décimetres d'une personne lambda. Rien que pour ca, respect ! T'as eu une petite discussion avec elle ensuite ? Je suis preneur d'un retour. La technique, bien qu'intrusive l'espace d'un instant, a l'énorme avantage de s'affranchir de toutes les contraintes de lumière, vu que c'est toi qui gère.
Posté(e) 13 mars13 mars 😍.............un rendu très curieux, on a l'impression d'un faux ciel est au ras du parapluie sans compter l'éclairage violent de la fille et de ce parapluie !Une "double expo" à la @CandiceT ?A moins que ce soit l'hypothèse émise par @Gildepr que je viens de lire ?
Posté(e) 13 mars13 mars Oui @NAPO c'est une synchro lente : Je laisse @Phil_ corriger au besoin mais globalament : Le coup de flash fixe le premier plan qui prend la lumière plein pot et en même temps l'obturateur reste ouvert plus longtemps en exposant pour les conditions de lumière ambiantes. D'ou le flou de bougé pour le fond et les traces aussi (parapluie... ) On retrouve cela, entre autres, dans les travaux de Bruce Gilden (pour rester dans le thème) comme la première photo en haut de cet article : https://americansuburbx.com/2010/10/interview-interview-with-bruce-gilden.html
Posté(e) 13 mars13 mars il y a 44 minutes, Gildepr a dit :Oui @NAPO c'est une synchro lente : Je laisse @Phil_ corriger au besoin mais globalament : Le coup de flash fixe le premier plan qui prend la lumière plein pot et en même temps l'obturateur reste ouvert plus longtemps en exposant pour les conditions de lumière ambiantes. D'ou le flou de bougé pour le fond et les traces aussi (parapluie... )On retrouve cela, entre autres, dans les travaux de Bruce Gilden (pour rester dans le thème) comme la première photo en haut de cet article : https://americansuburbx.com/2010/10/interview-interview-with-bruce-gilden.htmlMerci pour l'explication et le lien sur les "gros"🙂 !
Posté(e) 13 mars13 mars il y a une heure, Nikita a dit :Je suis un peu mitigée devant le ciel et l'effet sur le parapluie.Du même avis.
Posté(e) 13 mars13 mars Je ne suis pas qqn de difficile, et j'aime les prises de risques. Mais je suis gêné par les différents effets aussi. Mais c'est une belle proposition. Merci.
Posté(e) 13 mars13 mars Il y a 2 heures, Ardy a dit :Je ne suis pas qqn de difficile, et j'aime les prises de risques.Mais je suis gêné par les différents effets aussi.Mais c'est une belle proposition. Merci.idem, bravo pour l'expérience 😃
Posté(e) 14 mars14 mars Auteur Merci @tous pour le passage et les commentairesIl y a 21 heures, Gildepr a dit :T'as eu une petite discussion avec elle ensuite ? Je suis preneur d'un retour. La technique, bien qu'intrusive l'espace d'un instant, a l'énorme avantage de s'affranchir de toutes les contraintes de lumière, vu que c'est toi qui gère.Pas eu le temps. La dame est passée sans demander son compteIl y a 21 heures, NAPO a dit :A moins que ce soit l'hypothèse émise par @Gildepr que je viens de lire ?C'est bien l'hypothèse de @Gildepr qui est la bonneIl y a 16 heures, Ardy a dit :Mais je suis gêné par les différents effets aussi.Il y a 14 heures, da59 a dit :idemDu coup j'avais aussi fait une version en N&B que j'aime bien et où les effets sont moins marqués. Je la présente dans la rubrique dédiée.
Posté(e) 14 mars14 mars j'opte de loin pour la version couleur ou l'effet flash est plus présent.Maintenant il te reste à tenter le flash au second rideau pour avoir le flou derrière le personnage et non devant comme ici. Mais faut anticiper le déclenchement.L’esprit de l'image exprime bien la vie urbaine et ses contraintes.J'aime.