Posté(e) 14 mars14 mars Ce petit coin se trouve à Chalaux dans le Morvan..... Modifié 14 mars14 mars par blackandwhite
Posté(e) 14 mars14 mars Les photos en forêt sont vraiment difficile alors déjà bravo pour la tentative. l'endroit a du potentiel, cette forêt dense avec le cours d'eau, c'est une scène intéressante. Mais je pense que tu pourrais mieux l exploiterLe truc c'est qu'il y a beaucoup d'éléments (les troncs, les branches, les rochers, l'eau) et du coup l'œil ne sait pas où se poser. Il manque un point d'ancrage, peut-être un élément qui guiderait vraiment le regard ?Sur le contraste, j'ai remarqué aussi que le rendu est un peu plat, ça se rattrape bien en post prod
Posté(e) 15 mars15 mars Ça sent le printemps et la fonte des neiges.Comme dit plus haut, les photos dans les bois sont difficiles en rapport avec la lumière et ici elle est dure.L'enchevêtrement des arbres, des branches, le remblai de pierre et de bois qui s'éloigne, la passerelle au loin, tout ça, fait beaucoup.Je pense que la photo gagnerait à avoir des zones plus sombres pour diriger le regard sur les éléments les plus importants que tu voudrais montrer.Puisque tu acceptes les retouches, une suggestion:
Posté(e) 15 mars15 mars Il y a 17 heures, lenfant_terrible a dit :Les photos en forêt sont vraiment difficile alors déjà bravo pour la tentative. l'endroit a du potentiel, cette forêt dense avec le cours d'eau, c'est une scène intéressante. Mais je pense que tu pourrais mieux l exploiterLe truc c'est qu'il y a beaucoup d'éléments (les troncs, les branches, les rochers, l'eau) et du coup l'œil ne sait pas où se poser. Il manque un point d'ancrage, peut-être un élément qui guiderait vraiment le regard ?Sur le contraste, j'ai remarqué aussi que le rendu est un peu plat, ça se rattrape bien en post prodMême avis pour moi
Posté(e) 15 mars15 mars Auteur il y a 34 minutes, Bib a dit :Ça sent le printemps et la fonte des neiges.Comme dit plus haut, les photos dans les bois sont difficiles en rapport avec la lumière et ici elle est dure.L'enchevêtrement des arbres, des branches, le remblai de pierre et de bois qui s'éloigne, la passerelle au loin, tout ça, fait beaucoup.Je pense que la photo gagnerait à avoir des zones plus sombres pour diriger le regard sur les éléments les plus importants que tu voudrais montrer.Puisque tu acceptes les retouches, une suggestion:Merci pour ton regard ! Ton recadrage me plait bien , mieux même , mais la couleur...exit mon rayon solaire à travers le bois ?
Posté(e) 15 mars15 mars Auteur il y a 4 minutes, mirthorn a dit :Même avis pour moiMerci pour ton avis !
Posté(e) 16 mars16 mars Des zones un peu cramées sur la photo originale. La proposition de Bib me convient davantage.
Posté(e) 16 mars16 mars Préférence aussi pour la proposition de Bib, mais si je m'en tiens au titre de l'image je la verrais plutôt en cadrage mode portrait pour mettre en avant la passerelle.
Posté(e) 16 mars16 mars Le 14/03/2026 à 22:33, lenfant_terrible a dit :Les photos en forêt sont vraiment difficile alors déjà bravo pour la tentative. l'endroit a du potentiel, cette forêt dense avec le cours d'eau, c'est une scène intéressante. Mais je pense que tu pourrais mieux l exploiterLe truc c'est qu'il y a beaucoup d'éléments (les troncs, les branches, les rochers, l'eau) et du coup l'œil ne sait pas où se poser. Il manque un point d'ancrage, peut-être un élément qui guiderait vraiment le regard ?Sur le contraste, j'ai remarqué aussi que le rendu est un peu plat, ça se rattrape bien en post prodUne bonne analyse, je partage cet avis.
Posté(e) 16 mars16 mars Auteur il y a une heure, Fotophobe06 a dit :Préférence aussi pour la proposition de Bib, mais si je m'en tiens au titre de l'image je la verrais plutôt en cadrage mode portrait pour mettre en avant la passerelle.Bravo , çà c'est beaucoup mieux , c'est une autre photo et je n'y est pas pensé !