Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La passerelle.

Featured Replies

Posté(e)

Ce petit coin se trouve à Chalaux dans le Morvan.....

large.04mars2026F03Chalaux(4).jpg

Modifié par blackandwhite

Posté(e)

Les photos en forêt sont vraiment difficile alors déjà bravo pour la tentative. l'endroit a du potentiel, cette forêt dense avec le cours d'eau, c'est une scène intéressante. Mais je pense que tu pourrais mieux l exploiter

Le truc c'est qu'il y a beaucoup d'éléments (les troncs, les branches, les rochers, l'eau) et du coup l'œil ne sait pas où se poser. Il manque un point d'ancrage, peut-être un élément qui guiderait vraiment le regard ?

Sur le contraste, j'ai remarqué aussi que le rendu est un peu plat, ça se rattrape bien en post prod

Posté(e)

Ça sent le printemps et la fonte des neiges.

Comme dit plus haut, les photos dans les bois sont difficiles en rapport avec la lumière et ici elle est dure.

L'enchevêtrement des arbres, des branches, le remblai de pierre et de bois qui s'éloigne, la passerelle au loin, tout ça, fait beaucoup.

Je pense que la photo gagnerait à avoir des zones plus sombres pour diriger le regard sur les éléments les plus importants que tu voudrais montrer.

Puisque tu acceptes les retouches, une suggestion:

large.04mars2026F03Chalaux(4).jpg.50bc61d0c4f462bf5f09c08150510967web.jpg

Posté(e)
Il y a 17 heures, lenfant_terrible a dit :

Les photos en forêt sont vraiment difficile alors déjà bravo pour la tentative. l'endroit a du potentiel, cette forêt dense avec le cours d'eau, c'est une scène intéressante. Mais je pense que tu pourrais mieux l exploiter

Le truc c'est qu'il y a beaucoup d'éléments (les troncs, les branches, les rochers, l'eau) et du coup l'œil ne sait pas où se poser. Il manque un point d'ancrage, peut-être un élément qui guiderait vraiment le regard ?

Sur le contraste, j'ai remarqué aussi que le rendu est un peu plat, ça se rattrape bien en post prod

Même avis pour moi

Posté(e)
  • Auteur
il y a 34 minutes, Bib a dit :

Ça sent le printemps et la fonte des neiges.

Comme dit plus haut, les photos dans les bois sont difficiles en rapport avec la lumière et ici elle est dure.

L'enchevêtrement des arbres, des branches, le remblai de pierre et de bois qui s'éloigne, la passerelle au loin, tout ça, fait beaucoup.

Je pense que la photo gagnerait à avoir des zones plus sombres pour diriger le regard sur les éléments les plus importants que tu voudrais montrer.

Puisque tu acceptes les retouches, une suggestion:

large.04mars2026F03Chalaux(4).jpg.50bc61d0c4f462bf5f09c08150510967web.jpg

Merci pour ton regard ! Ton recadrage me plait bien , mieux même , mais la couleur...exit mon rayon solaire à travers le bois ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, mirthorn a dit :

Même avis pour moi

Merci pour ton avis !

Posté(e)

Bel essai transformé

Posté(e)

Préférence aussi pour la proposition de Bib, mais si je m'en tiens au titre de l'image je la verrais plutôt en cadrage mode portrait pour mettre en avant la passerelle.

large.04mars2026F03Chalaux(4).jpg.50bc61d0c4f462bf5f09c08150510967_R.jpg

Posté(e)
Le 14/03/2026 à 22:33, lenfant_terrible a dit :

Une bonne analyse, je partage cet avis.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Fotophobe06 a dit :

Préférence aussi pour la proposition de Bib, mais si je m'en tiens au titre de l'image je la verrais plutôt en cadrage mode portrait pour mettre en avant la passerelle.

large.04mars2026F03Chalaux(4).jpg.50bc61d0c4f462bf5f09c08150510967_R.jpg

Bravo , çà c'est beaucoup mieux , c'est une autre photo et je n'y est pas pensé !

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos regards et avis !