Posté(e) 16 mars16 mars Depuis la Cimes des Econdus c'est dans la station de ski du col du RoussetLa route des Grands Goulets qui est hélas fermée (définitivement ?), avec le Van ça doit être fun 🫣 Modifié 16 mars16 mars par mirthorn
Posté(e) 16 mars16 mars Un petit manque de piqué sur les deux première il me semble par rapport à ce que tu proposes d'habitude...Plus beaucoup de neige en Vercors on dirait... C'est vrai que la station de Rousset n'est pas très élevée en altitude...C'est le col DE Rousset, le col DU Rousset est de l'autre coté au dessus de Domaine et du village Le Rousset.Analogies de noms et sur le même massif.
Posté(e) 16 mars16 mars Il y a 3 heures, mirthorn a dit :La route des Grands Goulets qui est hélas fermée (définitivement ?), avec le Van ça doit être funtu m'étonnes !moi fan des routes en pointillé sur les cartes celle ci est tentante en effet.
Posté(e) 16 mars16 mars elle m'a intrigué ta route.Petite recherche , en fait suis passé devant cet été 😄oui une petite recherche et on voit que la route est interdite au public.la preuve :Photo supprimée. Article 6 Il est strictement interdit de poster une photographie dans un post crée par un autre membre.
Posté(e) 16 mars16 mars Il y a 1 heure, PatrickLMX a dit :tu m'étonnes !moi fan des routes en pointillé sur les cartes celle ci est tentante en effet.Tiens toi qui va dans le Queyras, si tu as un 4X4 ou une voiture un peu haute aussi, la route qui monte de Crevoux au tunnel du Parpaillon, tu connais ? Le coté Ubaye est fermé mais du coté de Crevoux tu montes jusqu'au tunnel vers 2600m.
Posté(e) 16 mars16 mars Auteur @Jiheme04 et @PatrickLMX Merci pour votre passage et vos commentaires. La route des Grands Goulets est un des accès mythique du Vercors, fermées depuis de nombreuses années et j'ai bien peur définitivement, je crains que le cout de sécurisation ne soit prohibitif, elle a été doublées par un tunnel, j'ai pris la photo à travers le grillage.Il faudrait que j'aille voir le tunnel du Parpaillon, dans le Queyras il y aussi la Traversette à 2900 m sur la commune de Ristolas, c'est un des plus ancien de France il date de 1479, il est sécurisé et peut être emprunté à pied ou en VTT.Concernant le piqué des photos, je pense que c'est la mise à l'échelle, on ne passe pas sans dégâts de 7000 px à 1000 px.
Posté(e) 16 mars16 mars il y a 42 minutes, mirthorn a dit :Il faudrait que j'aille voir le tunnel du Parpaillonle tunnel est fermé, l’été dernier j'ai fait la route depuis La Condamine-Châtelard en Ubaye . Passé la chapelle Sainte Anne la route devient piste forestière (bien que classée départementale ) je voulais aller jusqu'au Pont de Berard pour faire une rando jusqu'au Pas du Reverdillon , connaissant pas le quartier me suis fait quelques frayeurs ne connaissant pas l'état de la piste avec la possibilité éventuelle de faire demi tour. Visiblement c'est une piste pour les randonneurs en 4 x4.On a pu apercevoir des mouflons au loin dans les rampes du Grand Bérard.Photo supprimée. Article 6 Il est strictement interdit de poster une photographie dans un post crée par un autre membre.
Posté(e) 16 mars16 mars il y a 3 minutes, PatrickLMX a dit :le tunnel est fermé, l’été dernier j'ai fait la route depuis La Condamine-Châtelard en Ubaye . Passé la chapelle Sainte Anne la route devient piste forestière (bien que classée départementale ) je voulais aller jusqu'au Pont de Berard pour faire une rando jusqu'au Pas du Reverdillon , connaissant pas le quartier me suis fait quelques frayeurs ne connaissant pas l'état de la piste avec la possibilité éventuelle de faire demi tour. Visiblement c'est une piste pour les randonneurs en 4 x4.On a pu apercevoir des mouflons au loin dans les rampes du Grand Bérard.Oui il y aurait eu un éboulement dans le tunnel et je pense que c'est sa fin...Le piste pour monter coté Ubaye c'est le salaire de la peur 🥶
Posté(e) 17 mars17 mars Tres belle série , merci du partage , ici il y a les montagnards , nous ce sont plutôt les vagues
Posté(e) 17 mars17 mars 😍Belle série avec ce soleil en étoile et ces grands espaces . Il n'y a pas à dire mais c'est un beau pays !
Posté(e) 18 mars18 mars Une belle série de photos enneigées. Ma préférence va à la première pour l'étoile.
Posté(e) 18 mars18 mars Une préférence pour le pano de la 2, il me manque un peu de bas sur la 1, pour bien montrer le côté plongeant.Les Grands Goulets, oui, faut plus y compter, trop cher alors que ça continue de tomber, tous les ans malgré tous les travaux qui ont déjà été faits.Faut faire la route de Combe Laval, mais pas avec le van, je pense.