Posté(e) 16 mars16 mars Je ne sais pas si une photo de parc peut être admise dans la section photo de rue?Je la trouve drôle celle-ci, le côté amusant du grand angle.Mais sûrement des choses à revoir, je compte sur vos yeux, merci.
Posté(e) 17 mars17 mars Auteur Désolé pour la qualité, encore un problème de compression.Voici une meilleure version.
Posté(e) 17 mars17 mars L'idée est bonne. La structure est un peu "plate" et les persos disparates sans grande interaction les uns avec les autres, selon moi c'est ce qui manque. Ce n'est pas facile de donner du rythme et du volume à une image de rue, surtout en terrain "ouvert" comme celui-ci. Il aurait peut être fallu se rapprocher davantage et tenter de te positionner en réduisant autant que possible l'espace entre les différents persos. La question c'est est-ce qu'il y avait matière à avoir un effet de foule à un moment ou pas ? Un moment donné ou il se passe un truc interessant en plus ? A creuser.
Posté(e) 17 mars17 mars il y a une heure, Gildepr a dit :L'idée est bonne. La structure est un peu "plate" et les persos disparates sans grande interaction les uns avec les autres, selon moi c'est ce qui manque. Ce n'est pas facile de donner du rythme et du volume à une image de rue, surtout en terrain "ouvert" comme celui-ci. Il aurait peut être fallu se rapprocher davantage et tenter de te positionner en réduisant autant que possible l'espace entre les différents persos. La question c'est est-ce qu'il y avait matière à avoir un effet de foule à un moment ou pas ? Un moment donné ou il se passe un truc interessant en plus ? A creuser.Bonne analyse !
Posté(e) 17 mars17 mars On se demande un peu ce qu'ils attendent, ou ce que tu voulais montrer. Le titre nous aide mais pas convaincu par le résultat.Le grand angle ne se fait pas sentir. Tu sembles avoir coupé le haut et le bas pour recentrer l'attention sur le sujet, c'est une bonne idée. Le format devient intéressant.Il y a 16 heures, Jiheme04 a dit :Mes yeux ont du mal à trouver un endroit net...Ouais! Il faut faire attention où on met les pieds! :)
Posté(e) 18 mars18 mars Pas facile la photo de rue. Je trouve que pour une première, tu t'en sors plutôt bien. Les conseils des autres membres sont judicieux.
Posté(e) 18 mars18 mars Il y a 2 heures, Nikita a dit :Pas facile la photo de rue. Je trouve que pour une première, tu t'en sors plutôt bien.Les conseils des autres membres sont judicieux.Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 18 mars18 mars Auteur Je vous remercie pour vos retours.Je suis d'accord qu'il manque quelque chose, il n'y a pas vraiment de postures ou d'interractions assez percutantes. J'aurais sûrement dû mitrailler et avoir dans le tas peut-être le ou les détails qui apportent le truc en plus, au lieu de quoi je n'ai fait qu'une ou deux photos où il ne se passe pas grand chose.En tout cas je commence à voir l'intérêt de l'UGA pour prendre beaucoup de sujets à la fois, plusieurs mini-scènes côte à côte sur un seul ou plusieurs plans: pas évident que tout ait de l'intérêt mais si on y arrive ça doit faire de très chouettes photos.
Posté(e) 21 mars21 mars Les principaux conseils ont été émis. Ton intention est là, c'est déjà beaucoup car cela arrive souvent de prendre une photo sans vraiment savoir pourquoi. Après, pour réellement réussir à traduire cette intention en cliché, il faut un peu de technique, beaucoup de patience, et un poil de chance aussi. Tout photographe de rue connaît cette frustration car c'est celle qui nous pousse à y retourner, encore et toujours ;-)