March 17Mar 17 Premier soleil à la place Cadet Roussel à Auxerre ! Edited March 17Mar 17 by blackandwhite
March 17Mar 17 le noir et blanc est agréable avec un look à l'ancienne qui va bie au sujet.il y a peut beaucoup de choses sur la façade à droite j'aurais coupé aux environ du pilier en laissant le panneau cristel on aurait plus d'air sur la fontaine à gauche.
March 17Mar 17 Une bien belle image de cette jolie place. Le NB est très lumineux ce qui lui va très bien. La présence des gens donne une dynamique, presque rétro à la photo. Je regrette un peu la présence de l'ombre dans le coin inférieur gauche qui attire l'œil et la coupure de la fontaine. Un décalage vers la gauche du cadrage aurait peut-être été possible?!
March 18Mar 18 Voilà une photo qui sent bon la douceur de vivre et la tranquillité.Le traitement est parfait, clair et doux.Cette photo serait presque intemporelle, sans les éléments modernes.Le sujet est cette "place avec sa fontaine", il est juste dommage que cette fontaine soit coupée.Je ne connais pas les lieux et les possibilités de cadrage, mais en décalant un peu sur la gauche, on aurait la fontaine complète et la partie droite de l'immeuble serait moins présente.Bravo pour la rigueur des lignes qui amènent le regard vers les tables du bistrot.👍
March 18Mar 18 Le manque quasi total de voitures , l'absence de véritable repère ... Ca pourrait être entre aujourd'hui et en 1950 !!!Bien vu ! 😁
March 18Mar 18 J'aime bien le rendu dû au traitement.Niveau compo je suis plus mitigée, j'ai l'impression de trop ou pas assez large, je pense que c'est dû à la coupe sur l'immeuble en face.Ça me donne envie de voir le haut, mais le cadrage serait alors très large.Tu as pris à travers un vitrage ? Il y a des zones floues.La scène est très agréable, presque intemporelle.
March 18Mar 18 Author il y a une heure, Caro a dit :J'aime bien le rendu dû au traitement.Niveau compo je suis plus mitigée, j'ai l'impression de trop ou pas assez large, je pense que c'est dû à la coupe sur l'immeuble en face.Ça me donne envie de voir le haut, mais le cadrage serait alors très large.Tu as pris à travers un vitrage ? Il y a des zones floues.La scène est très agréable, presque intemporelle.😄Bien vu ! Et c'est pas le pire , c'est fait au smartphone 😄....c'est au 1er étage d'un magasin à travers une vitre fixe qui n'a surement pas vu le laveur depuis des lustres....j'ai pas trop mal rattrapé au pt !Moi aussi je voulais un peu plus de cette fontaine , mais une merdouille de balcon qui dépasse a gauche , et puis j'ai coupé du haut pour mieux voir les personnages en terrasse !J'avais oublié de prendre le reflex , à refaire.....🙃
March 21Mar 21 Photo qui passe à travers le temps si on oublie les voitures...Jolie journée, beau N&B !
March 22Mar 22 L'ambiance de cette place avec les gens qui profite du printemps est très bien transcrite dans ce beau NB, bravo