Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Choix matériel photo de portrait et événements

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de poser une petite question car seul je ne trouve pas les réponses avec certitude malgres mes recherches !!

Ma petite soeur va se lancer pour réaliser son souhait de devenir photographe semi pro et de pouvoir ensuite devenir pro. Elle est très douée et va compléter tout cela avec des formations mais n'a plus d'appareil personnel !! J'aimerai l'aider et l'encourager en lui offrant le boîtier et suivant le prix de celui-ci un objectif pour le portrait pour commencer...

Je verrais plus tard pour les évènements !!

Je ne citerai pas de modèle pour ne pas influencer les éventuelles réponses mais j'indique un budget d'environ 1500€ si possible pour un boîtier et un 50mm ou autre objectif pour portrait.

En remerciant par avance ceux qui prendront le temps de répondre.

Cordialement, Kevin.

Posté(e)

Bonjour kevin50690

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

avec ce budget il y a tellement de choix possibles...

Pour du portrait un objectif 50mm permettra de faire des portraits assez larges, en incluant une bonne partie du corps ou du décors. Un 100mm ou un 135mm donnera des portraits plus serrés (mais sera compliqué à utiliser dans un espace un peu exiguë). Un 85mm est souvent cité comme la référence pour les photos de portrait, mais tout dépend du style du photographe. Tout cela étant pensé pour un capteur plein format. Si le capteur est un APSC un 135mm deviendra presque inutilisable pour du portrait en intérieur et un 50mm aura du mal à englober le reste du corps...

Exemples chez Sony :

un Sony Alpha 6400 neuf avec un Sony 50mm f/1.8 neuf = environ 1.200 euros, ce qui laisse de la marge pour acheter un éclairage ou un trépied par exemple (qui seront très utiles pour de la photo studio)

un Sony A7 mark II d'occasion en excellent état avec un Zeiss Batis 85mm f/1.8 d'occasion = environ 1.200 euros aussi, bien meilleure qualité optique que le couple précédent, mais en occasion (tu préfères peut-être du neuf)

On pourra trouver des dizaines d'autres exemples chez Sony, Canon, Fuji, Nikon...

Posté(e)

Je confirme pour le 85mm en plein format. Ce qui revient au même avec un 50 en apsc.

Posté(e)

la question à se poser c'est quel genre d'appareil avait elle ? et quel genre d'images fait elle.

Avant de partir sur un boitier nouveau avec une ergonomie différente de ce qu'elle a connu il est sans doute judicieux de rester dans la même marque cela évitera des heures perdues à connaitre un nouvel environnement.

Modifié par PatrickLMX