Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Confluence normande ...

Featured Replies

Posté(e)

La confluence entre la Vire et l'Aure inférieure à Isigny.

Le gars est peinard ...

20260318_0014.jpg

Posté(e)

😍...............il pêche dans les deux rivières, malin ce pêcheur !

Posté(e)

Jolie Photo 📷 bien réalisée

Posté(e)

J'aime beaucoup la colorimétrie, ce point de fuite immense et les plans successifs. Joli !

Alors le point qui me pose dilemne : La partie interessant du perso se superpose avec la berge. Pour garder la belle structure comme elle est et avoir un sujet qui se détache sur le ciel, je me serais baissé jusqu'à ce que ce le haut du corps et la canne se retrouvent dans le ciel.

Posté(e)

il y a 2 minutes, Gildepr a dit :

Alors le point qui me pose dilemne : La partie interessant du perso se superpose avec la berge. Pour garder la belle structure comme elle est et avoir un sujet qui se détache sur le ciel, je me serais baissé jusqu'à ce que ce le haut du corps et la canne se retrouvent dans le ciel.

Même réserve pour la superposition, mais en se baissant on perd la perspective. J’aurai opté pour un déplacement sur la gauche afin de mettre le pêcheur sur fond de rivière.

Sinon c’est une très bonne photo d’un moment de vie simplement saisi. Pas tjrs facile à montrer, j’aime bien.

Nb : ça me fait penser à la photo d’un gars peinard à la confluence que j’ai faite il y a quelques temps 😁. Je la posterai dans la journée, en clin d’oeil.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos avis,

effectivement il y aurait mille façons de cadrer cette photo, mais j'ai opté pour la vision lointaine et je ne voulais pas déranger le gars par mes mouvements.

Posté(e)

😍😍Moi j'aime bien comme ça même si je n'aurais pas cadré comme toi. Je crois que tu as bien fait de pas déranger le gars parce qu'il apporte beaucoup à la composition.

J'aime aussi beaucoup e traitement au niveau des couleurs.

Posté(e)

Cadrage soigné. Beaucoup de profondeur grâce à cette perspective bien gérée. Le pêcheur est un vrai plus pour l'histoire de l'image. Les lignes directrices fonctionnent bien. Effectivement, plein de cadrage possible, et tu en as choisi une qui te correspond c'est l'essentiel. J'aurai tenté un rendu en post traitement plus contemplatif qui se prête bien à cette scène, mais c'est un avis personnel. 😁

Posté(e)
Le 19/03/2026 à 07:35, Gildepr a dit :

J'aime beaucoup la colorimétrie, ce point de fuite immense et les plans successifs. Joli !

Je partage ce point de vue, au départ je n'avais pas vu la canne à pêche.

Posté(e)

Belle image dégageant une ambiance paisible.

Posté(e)

Si on se baisse, on perd le cours d'eau à gauche.

Je garde tel quel, seule la présence de la personne est importante, ce qu'il fait est accessoire.

J'aime le rendu doux, et la colorimétrie qui transcrit bien l'ambiance.