Posté(e) 18 mars18 mars La confluence entre la Vire et l'Aure inférieure à Isigny.Le gars est peinard ...
Posté(e) 19 mars19 mars J'aime beaucoup la colorimétrie, ce point de fuite immense et les plans successifs. Joli ! Alors le point qui me pose dilemne : La partie interessant du perso se superpose avec la berge. Pour garder la belle structure comme elle est et avoir un sujet qui se détache sur le ciel, je me serais baissé jusqu'à ce que ce le haut du corps et la canne se retrouvent dans le ciel.
Posté(e) 19 mars19 mars il y a 2 minutes, Gildepr a dit :Alors le point qui me pose dilemne : La partie interessant du perso se superpose avec la berge. Pour garder la belle structure comme elle est et avoir un sujet qui se détache sur le ciel, je me serais baissé jusqu'à ce que ce le haut du corps et la canne se retrouvent dans le ciel.Même réserve pour la superposition, mais en se baissant on perd la perspective. J’aurai opté pour un déplacement sur la gauche afin de mettre le pêcheur sur fond de rivière. Sinon c’est une très bonne photo d’un moment de vie simplement saisi. Pas tjrs facile à montrer, j’aime bien.Nb : ça me fait penser à la photo d’un gars peinard à la confluence que j’ai faite il y a quelques temps 😁. Je la posterai dans la journée, en clin d’oeil.
Posté(e) 19 mars19 mars Auteur Merci à tous pour vos avis,effectivement il y aurait mille façons de cadrer cette photo, mais j'ai opté pour la vision lointaine et je ne voulais pas déranger le gars par mes mouvements.
Posté(e) 19 mars19 mars 😍😍Moi j'aime bien comme ça même si je n'aurais pas cadré comme toi. Je crois que tu as bien fait de pas déranger le gars parce qu'il apporte beaucoup à la composition.J'aime aussi beaucoup e traitement au niveau des couleurs.
Posté(e) 19 mars19 mars Cadrage soigné. Beaucoup de profondeur grâce à cette perspective bien gérée. Le pêcheur est un vrai plus pour l'histoire de l'image. Les lignes directrices fonctionnent bien. Effectivement, plein de cadrage possible, et tu en as choisi une qui te correspond c'est l'essentiel. J'aurai tenté un rendu en post traitement plus contemplatif qui se prête bien à cette scène, mais c'est un avis personnel. 😁
Posté(e) 20 mars20 mars Le 19/03/2026 à 07:35, Gildepr a dit :J'aime beaucoup la colorimétrie, ce point de fuite immense et les plans successifs. Joli !Alors le point qui me pose dilemne : La partie interessant du perso se superpose avec la berge. Pour garder la belle structure comme elle est et avoir un sujet qui se détache sur le ciel, je me serais baissé jusqu'à ce que ce le haut du corps et la canne se retrouvent dans le ciel.Je partage ce point de vue, au départ je n'avais pas vu la canne à pêche.
Posté(e) 21 mars21 mars Si on se baisse, on perd le cours d'eau à gauche. Je garde tel quel, seule la présence de la personne est importante, ce qu'il fait est accessoire.J'aime le rendu doux, et la colorimétrie qui transcrit bien l'ambiance.
Posté(e) 22 mars22 mars La lumière est assez dure pour moi, mais la compo très bien pensée.Plein de lignes directrices.