Posté(e) 19 mars19 mars La photo de rue par excellence avec un traitement aux petits oignons on dirait de l'argentique.
Posté(e) 19 mars19 mars ah, ça me parle ça ! Y a des contrastes marqués, des noirs profonds et un style triX ! (bon y a aussi des perspectives qui donnent envie d'être redressées, mais ça n'est pas si dérangeant que ça)
Posté(e) 19 mars19 mars Il y a 10 heures, pgmur a dit :La photo de rue par excellence avec un traitement aux petits oignons on dirait de l'argentique.Pareil pour moi! Ca me plait beaucoup!
Posté(e) 20 mars20 mars Je suis plus nuancé que mes camarades : Oui on est dans une rue typiquement newyorkaise, avec une belle perspective ok. Par contre le perso au premier plan fait un peu trop silhouette pour moi dans le sens ou on ne perçoit pas assez de détails sur le visage, et il y a un peu de collision avec les éléments d'arrière-plan. Donc paysage urbain avec présence humaine pour agrémenter : oui, photo de rue pure (comme je la perçois en première intention) ben moins bonne que celle des pompiers.
Posté(e) 21 mars21 mars Auteur J'étais en train de cadrer ce carrefour sans réelle intention de déclencher quand j'ai aperçu cette personne juste avant qu'elle ne passe devant l'objectif. J'ai déclenché à ce moment là. Photo prise en hyperfocale à f/8 ou f/11. La vitesse devait être aux environs du1/30ème. Voici pour les conditions de prise de vue.
Posté(e) 21 mars21 mars Je trouve ça pas mal. C'est typique photo de rue. Un peu à l'arrache, c'est à nous de créer l'histoire, mais ça reste quand même lisible avec trois plans: les grands immeubles blancs au fond, les plus petits, noirs, sur la droite, agrémentés de panneaux et le perso au 1er plan, dont le flou permet d'atténuer la présence. Je trouve que ça marche plutôt bien.