Posté(e) 19 mars19 mars Bonsoir,Je suis très novice dans le milieu de la photographie, et suis très vite perdu parmi tous les modèles et accessoires disponibles. J'aimerais avoir un appareil photo qui puisse prendre des bonnes photos (de qualité supérieure à mon smartphone Redmi 10 2022), mais également capable de pouvoir filmer. Je m'étais donc tourné vers un hybride, mais les prix pour ce genre d'appareils sont trop chers pour moi. Alors, j'envisage plutôt de prendre 2 appareils différents, un appareil photo et une caméra, le tout dans un budget de 300 € max si possible. Je me suis tourné un moment vers les produits d'occasion, avec leur prix assez faible. Mais derrière il y a un risque que l'appareil ne fonctionne pas et je n'aurais pas de garantie (comme avec un neuf). Je ne cherche pas à faire des photos professionnelles. Avant j'avais un Hybride Nikon Coolpix L820 qui faisait de très belles photos, mais je n'ai jamais utilisé toutes les fonctionnalités de l'appareil. Je ne recherche donc pas un appareil aussi sophistiqué que mon ancien Nikon, mais j'aimerais quand même une qualité photo égale si possible. S'il existe un compact avec une aussi belle qualité photo ?Si vous avez des pistes pour un appareil photo et une caméra (je sais que c'est un forum pour la photographie, mais je me dis que peut-être), le tout dans un budget de 300 max (mais je n'y crois pas trop). De même, des sites sérieux à recommander pour acheter des appareils à prix correct ?Merci à vous pour vos retours ^^
Posté(e) 19 mars19 mars Bonjour Avadios Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 19 mars19 mars site sérieux : PAS le bon coin, PAS ebay.... par contre MPB j'ai souvent acheté là bas sans soucis, et le matériel est garanti 6 mois si je me souviens bien (ou peut-être même 1 an, à vérifier)Et pour les appareils, j'y connais rien en vidéo, mais en photo si tu cherches un petit appareil sympa regarde peut-être un Sony RX100 mark III ou, plus gros, un Sony RX10 ou un Panasonic Lumix FZ300, qui seront du genre de ton Coolpix. Je ne suis pas sûr qu'une caméra + un appareil soit un combo efficace, surtout à ce budget, tu auras 2 appareils complètement dépassés qui ne feront pas mieux que ton smartphone, ni en photo, ni en vidéo. Si tu cherches la simplicité et pas forcément beaucoup de fonctionnalités tout en restant compact un bon smartphone restera peut-être la référence.