Posté(e) 19 mars19 mars Bonsoir,Je suis très novice dans le milieu de la photographie, et suis très vite perdu parmi tous les modèles et accessoires disponibles. J'aimerais avoir un appareil photo qui puisse prendre des bonnes photos (de qualité supérieure à mon smartphone Redmi 10 2022), mais également capable de pouvoir filmer. Je m'étais donc tourné vers un hybride, mais les prix pour ce genre d'appareils sont trop chers pour moi. Alors, j'envisage plutôt de prendre 2 appareils différents, un appareil photo et une caméra, le tout dans un budget de 300 € max si possible. Je me suis tourné un moment vers les produits d'occasion, avec leur prix assez faible. Mais derrière il y a un risque que l'appareil ne fonctionne pas et je n'aurais pas de garantie (comme avec un neuf). Je ne cherche pas à faire des photos professionnelles. Avant j'avais un Hybride Nikon Coolpix L820 qui faisait de très belles photos, mais je n'ai jamais utilisé toutes les fonctionnalités de l'appareil. Je ne recherche donc pas un appareil aussi sophistiqué que mon ancien Nikon, mais j'aimerais quand même une qualité photo égale si possible. S'il existe un compact avec une aussi belle qualité photo ?Si vous avez des pistes pour un appareil photo et une caméra (je sais que c'est un forum pour la photographie, mais je me dis que peut-être), le tout dans un budget de 300 max (mais je n'y crois pas trop). De même, des sites sérieux à recommander pour acheter des appareils à prix correct ?Merci à vous pour vos retours ^^
Posté(e) 19 mars19 mars Bonjour Avadios Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum