Posté(e) 20 mars20 mars déjà que tu mets des images très petites alors en plus avec des cadres qui mangent 20% de l'image....
Posté(e) 20 mars20 mars Auteur M'enfin, elles ne sont pas si petites ! il y a 8 minutes, Krystron a dit :déjà que tu mets des images très petites alors en plus avec des cadres qui mangent 20% de l'image....
Posté(e) 20 mars20 mars J'aime beaucoup la compo de la 1ère, avec le reflet bien capté. De belles couleurs.
Posté(e) 20 mars20 mars 😍 .......Deux belles vues de cette villa emblématique !.............ça me rappelle mon ancien boulot de "perspectiveur" en architecture où je représentais parfois les projets avec un seul point de fuite !
Posté(e) 20 mars20 mars sur la 1 tu pouvais t'approcher plus il y a beaucoup d'herbe qui apporte peu à l'imagesur la 2 le premier plan trop sombre et coupe la perspective
Posté(e) 21 mars21 mars Le 20/03/2026 à 11:26, PatrickLMX a dit :sur la 1 tu pouvais t'approcher plus il y a beaucoup d'herbe qui apporte peu à l'imagesur la 2 le premier plan trop sombre et coupe la perspectiveUn endroit que je connais bien 😉Du même avis que @PatrickLMX , et dommage pour les cadres imposants qui n'apportent rein et réduisent les dimensions de tes photos 😒
Posté(e) 22 mars22 mars Auteur Le 20/03/2026 à 11:26, PatrickLMX a dit :sur la 1 tu pouvais t'approcher plus il y a beaucoup d'herbe qui apporte peu à l'imagesur la 2 le premier plan trop sombre et coupe la perspectiveJe souhaitais avoir l'intégralité du parc devant la villa. Dans mon souvenir c'est pris avec un 28 mm.
Posté(e) 22 mars22 mars Préférence pour celle en couleurs. Bien fait pour le bassin et le reflet de la villa. Un peu trop d'herbe devant le bassin.Sur la 2, le N&B confère trop d'austérité au bâtiment, et il y a beaucoup de zones sombres. La villa est un peu coincée.L'intérieur est absolument étonnant aussi ! Difficile de croire que cette villa fut bâtit de 1929 à 1932 ! C'est un joyau! Modifié 22 mars22 mars par Bib
Posté(e) 22 mars22 mars Jolie vue sur la 1, avec un peu moins d'herbe pour moi aussi, voire un peu plus de ciel, même vide.J'aime bien la vision qui se dévoile de la 2, mais les ombres sont un peu trop noires pour moi.
Posté(e) 23 mars23 mars Préférence pour la première car sur l'autre l'avant plan est un peu trop bouché.Sinon je rejoins les avis précédents concernant la taille de tes images.
Posté(e) 23 mars23 mars Je préfère la première en couleur avec ce reflet bien capté. La seconde en noir et blanc a des zones trop sombres.
Posté(e) 23 mars23 mars Belle image mais même si je ne suis pas contre les cadres là je le trouve trop grand. Préférence à la couleur.