Posté(e) 20 mars20 mars Quelques photos de ma deuxième saison en motocross , 2025...Apres vous avoir montré des petites photos originales, je vous montre les plus classiques...😂Avec différents points de vues....😉A part, la deuxième photo en mode panning, toutes ont été réalisées au 24 mm ou au grand angle. Ce qui n'est vraiment pas courant en MX😉...Généralement, on shoote au 70-200. mais si on veut des photos qui changent de l'ordinaire, faut innover un peu....La deuxième est celle de mon mioche de 14 ans ❤️...sur un terrain assez loin dans lequel je n'ai pas droit de rentrer....POur toutes les autres, les présidents des clubs m'autorisent pendant les entrainements....et toutes ces photos sont réalisées avec des personnes qui maitrisent parfaitement leur moto ( généralement, ce sont des champions de ligues) et avec lesquelles j'ai vraiment confiance....Car si elles se loupent, elles me shootent....La 3eme et la dernière sont réalisées sur un virage aller retour et les personnes passent à 15cm de moi....Pour le pilote rose, il entame son virage ( et va passer à 15cm de mon visage )et pour le pilote bleu, je suis sur la pointe des pieds, avec l'appareil que je tend au dessus de mes bras....J'espère que ces photos vous plairont....☺️
Posté(e) 21 mars21 mars belle variété dans les propositions d'images tu maitrises la discipline.un détail sur la 4 je supprimerais le bout de poteau et ligne électrique dans l'angle supérieur droit ce bout noir dans le ciel fait un "point parasite " qui détourne le regard
Posté(e) 21 mars21 mars Superbe série avec une nette préférence pour la première et sa compo très dynamique. 👌
Posté(e) 21 mars21 mars La quatrième est la plus impressionnante car on imagine bien que tu es toute proche ........... des photos similaires on en voit sur "Moto Verte" car les les photographes sont accrédités et à l'intérieur du circuit !La dernière peut être prise au-dessus d'une passerelle donc on imagine moins la manière dont tu l'as prise à 15 cm du pilote !Bravo pour la prise de risque, c'est un très belle série !👏
Posté(e) 22 mars22 mars Les photos sont superbes !Mais honnêtement, je crois qu'il est possible de prendre des photos semblables de plus loin.Le spot de prise de vue est peut-être plus difficile à trouver je te l'accorde mais le jeu en vaut la chandelle.Sur la 2, il y a un effet de banding que je ne comprends pas puisque tu es en lumière naturelle. Il est peut être causé par le feuillage et les branches qui défilent, qui combiné au rafraichissement du capteur causent un scintillement ?Amha, la 3 a un peu trop de netteté ou de texture.
Posté(e) 22 mars22 mars Une nette préférence pour la 1 avec cette gerbe qui dynamise la prise.J'ai tout de même avec les cadrages, avec soit pas assez d'espace devant, soit des coupes.Je rejoins @Bib pour le manque d'éloignement. Pas trop, mais pour pouvoir ajouter du dynamisme.
Posté(e) 23 mars23 mars Magnifique serie qui envoie du lourd, dynamique sens du cadrage bref du tout bon.
Posté(e) 23 mars23 mars Belle série .Nette préférence pour le filé de la seconde .Dommage sur la 1 que les roues soit figées .La Dernière me plait bien avec ce cadrage .
Posté(e) 23 mars23 mars Auteur Le 22/03/2026 à 16:19, Bib a dit :Les photos sont superbes !Mais honnêtement, je crois qu'il est possible de prendre des photos semblables de plus loin.Le spot de prise de vue est peut-être plus difficile à trouver je te l'accorde mais le jeu en vaut la chandelle.Sur la 2, il y a un effet de banding que je ne comprends pas puisque tu es en lumière naturelle. Il est peut être causé par le feuillage et les branches qui défilent, qui combiné au rafraichissement du capteur causent un scintillement ?Amha, la 3 a un peu trop de netteté ou de texture.Merci pour ton retour.....Pour la deuxième, c'était cet été, plein soleil..;et je pense que le filtre que j'utilise apporte du scintillement....Oui, beaucoup de vegetation et des barreaux que tu peux voir partie gauche...☺️Merci @PatrickLMX @Jiheme04 @Bib @NAPO @da59 @Ardy @Caro @Fournaiseau @pgmur @Rhema 🙏
Posté(e) 23 mars23 mars Le 20/03/2026 à 20:38, justunquidam a dit :Une série qui dépote sévère, joli travail 👍Pareil pour moi aussi.