Posté(e) 21 mars21 mars Une brève trouée dans la brume et soudain, vision fugace, nous apparaît le phare.Quelques minutes plus tard, brume et nuages se refermaient sur la paysage.
Posté(e) 21 mars21 mars Bon format pour ce sujet. Belle prise.J'aime le "sandwich" coloré entre deux strates noires. Le rendu avec du grain et un certain manque de définition semble poussé à la limite.
Posté(e) 21 mars21 mars J'aime bien l'ambiance, mais les parties noir sont un peu trop présente en haut et en bas
Posté(e) 21 mars21 mars Le sujet est très bon et difficile à prendre.Il y a du bruit important avec une sorte de flou de bougé.Par contre j'aime beaucoup cette composition qui est dure et annonciatrice de mauvais temps !
Posté(e) 21 mars21 mars Auteur Merci @Bib @mirthorn @Himatof pour votre passage et commentaires.Vous avez raison, les limites de mon appareil en terme de sensibilité étaient largement dépassées.Vu le peu de lumière, j'ai tout de même dû opter pour ouverture assez grande et la vitesse est restée basse. De surcroît, j’étais sur un navire .Mais, malgré ses défauts, j’aime bien l’ambiance de cette photo c’est pourquoi je l’ai partagée ici.
Posté(e) 21 mars21 mars photo vehicule deux message opposes possible en fonction de l'etat psychique de chacun , l'approche de la tempete, du dangers, du drame et en meme temps cette photo peut avoir comme message l'annonce de la fin de la tempete, la lumiere du phare peut symboliser le sentiment de soulagement de trouver le point de repere de guide . j'aime beaucoups, seulement si on change le cadrage et on diminue l'espace impotent que prend le noir (un espace sterile) on peut avoir un e composition plus interessante.
Posté(e) 22 mars22 mars Le 21/03/2026 à 11:05, Polosam a dit :Une brève trouée dans la brume et soudain, vision fugace, nous apparaît le phare.Quelques minutes plus tard, brume et nuages se refermaient sur la paysage.J'aime beaucoup l'ambiance de cette image !
Posté(e) 22 mars22 mars L'ambiance est très chouette, ainsi que la compo.Après il y a pas mal de grain et le traitement est tout de même pas mal poussé, ce qui a bien dégradé l'image.
Posté(e) 23 mars23 mars Il y a 15 heures, Caro a dit :L'ambiance est très chouette, ainsi que la compo.Après il y a pas mal de grain et le traitement est tout de même pas mal poussé, ce qui a bien dégradé l'image.D'accord aussi avec ça. C'est dommage car sinon c'est une chouette photo.
Posté(e) 23 mars23 mars Le 21/03/2026 à 14:41, mirthorn a dit :J'aime bien l'ambiance, mais les parties noir sont un peu trop présente en haut et en basJ'aurais pas dit mieux.