Posté(e) 21 mars21 mars Fin d'après-midi, dans la cour d'une pagode, un garçonnet et son frère jouent avec un ballon de baudruche.
Posté(e) 21 mars21 mars Jolie colorimétrie et instant décisif, j'aurais néanmoins enlevé la tête du second enfant en ce qu'elle est trop ou pas assez visible et qu'elle détourne l'attention portée sur le personnage principal...
Posté(e) 21 mars21 mars c'est vrai que la tête du second enfant est superflueapres faut savoir si on fait du bio sans adjuvants ou retouchées 😁
Posté(e) 21 mars21 mars Il y a 4 heures, Ianik a dit :Jolie colorimétrie et instant décisif, j'aurais néanmoins enlevé la tête du second enfant en ce qu'elle est trop ou pas assez visible et qu'elle détourne l'attention portée sur le personnage principal...Du même avis.
Posté(e) 21 mars21 mars La géométrie de cette photo est parfaite au niveau des bâtiments.L'enfant principal est à sa place et montre une dynamique à ta photo.Je trouve "rigolo" la position de la tête du deuxième enfant , au milieu des branches.Pour moi, ça le fait comme on dit !
Posté(e) 21 mars21 mars Il y a 5 heures, Ianik a dit :Jolie colorimétrie et instant décisif, j'aurais néanmoins enlevé la tête du second enfant en ce qu'elle est trop ou pas assez visible et qu'elle détourne l'attention portée sur le personnage principal...Lui enlever la tête ?? Je lui aurai juste dit de s'écarter.😅 Modifié 21 mars21 mars par Krystian
Posté(e) 22 mars22 mars Pour moi, le haut est trop et nous détourne de la scène que tu as voulu montrer
Posté(e) 22 mars22 mars Belle photo.La couleur du ballon proche de celle des rideaux et le t-shirt orange comme la toile pare-soleil, c'était bien comme ça ou c'est retouché?
Posté(e) 22 mars22 mars Auteur Merci @Ianik @PatrickLMX @Fotophobe06 @n8fire @Himatof @Krystian @Brownjenkins @Fournaiseau @Svn47 @NAPO La tête du 2è enfant, l'enlever, je ne sais pas... J'aime pas trop supprimer de éléments d'une photo que je n'aurais pas pu ôter à la main au moment de la prise de vue. Mais ça reste possible. A tester, pour voir si ça rend la photo plus équilibrée.@Brownjenkins Le haut des bâtiments fait partie de ce que j'ai voulu montrer. L'enfant, our moi, s'intègre dans l'ensemble de la scène. Rappel de couleurs, jeu d'opposition entre les formes carrées, figées, et le mouvement du bambin avec son ballon: tout y a une fonction.@Svn47 Les couleurs d'une photo sont toujours interprétatives. Cependant, le fait qu'elles "matchent" entre le t-shirt et le toit, ainsi qu'entre le ballon et les fenêtres n'est pas une effet des retouches. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles le haut de la photo est très important.
Posté(e) 22 mars22 mars il y a 6 minutes, MorganG a dit :Rappel de couleurs, jeu d'opposition entre les formes carrées, figées, et le mouvement du bambin avec son ballon: tout y a une fonction. Je ne suis pas d’accord, mais ça reste ta photo😉 AMHA si tu recadres de façon à supprimer les fenêtres avec les volets verts, je pense qu’elle gagnerait beaucoup en force
Posté(e) 22 mars22 mars Auteur il y a 2 minutes, Brownjenkins a dit :Je ne suis pas d’accord, mais ça reste ta photo😉 AMHA si tu recadres de façon à supprimer les fenêtres avec les volets verts, je pense qu’elle gagnerait beaucoup en forceC'est ton avis, et je l'accueille avec intérêt 😉. Peut-être enlever la bande du haut, pourquoi pas. A condition que le reste du cadre fonctionne, ce qui n'est pas gagné. Av oir.
Posté(e) 22 mars22 mars Tel que pour moi.J'aime beaucoup le traitement et les rappels de couleurs sur toute la photo.Ballon, herbe et rideaux d'un côté et tee-shirt et tuiles de l'autre.Très réussi pour moi.
Posté(e) 22 mars22 mars Le 21/03/2026 à 11:47, Ianik a dit :Jolie colorimétrie et instant décisif, j'aurais néanmoins enlevé la tête du second enfant en ce qu'elle est trop ou pas assez visible et qu'elle détourne l'attention portée sur le personnage principal...Je partage également cet avis.
Posté(e) 23 mars23 mars Elle a quelque chose de joyeusement désuette cette photo, avec sa palette de couleurs très chaude et les verts / oranges qu'on dirait sortis des 70's . Beau regard assez intemporel. Pour moi elle marche en vertical car la diagonale du mur derrière accompagne bien le mouvement de l'action et donne une échelle sympa pour souligner que ton sujet est un enfant.
Posté(e) 24 mars24 mars Auteur @Caro @Jakez @Gildepr Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner vos avis 🙏🙏🙏