Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

pointe du Van

Featured Replies

Posté(e)

Un classique pour la Voie lactéelarge.Ligthpainting_638.jpeg

Modifié par M-clik29

Posté(e)

Je ne sais pas pour vous, mais je ne peux pas la voir en entier sans rouler du curseur....

Il y en a des étoiles et une foule d'objets ! Bon premier plan.

Un banding apparait au bas du ciel.

Posté(e)

Un beau ciel et un beau premier plan, il y a un drôle d'effet avec des cercles concentriques en bas.

J'aimerai en savoir plus sur la technique, nombre de prise, ISO, temps d'expo ouverture ...

Posté(e)

Intéressant @M-clik29 ! 👍

@Bib ouvre la photo dans une nouvelle fenêtre.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, mirthorn a dit :

Un beau ciel et un beau premier plan, il y a un drôle d'effet avec des cercles concentriques en bas.

J'aimerai en savoir plus sur la technique, nombre de prise, ISO, temps d'expo ouverture ...

Je suis à 15 secondes F2 3200 ISO 20 MM , SI tu peux enlever la photo et je la remets dans un format plus approprié , merci

Posté(e)

Purée la chapelle de Saint-They à la pointe du Van, c'est fabuleux !!!

Bravo pour cette prise, il y a du monde là haut !!!

Il est dommage que le traitement gomme les détails des pierres et de la falaise.

Posté(e)

en cliquant sur l'image on la voit dans son intégralité ou clic droit puis : ouvrir l’image dans une nouvelle fenêtre.

Ce détail de navigation réglé, je serais curieux de savoir quelles options de traitement tu as appliqué sur ce fichier?

3200 ISO pour un Z8 c'est pas encore énorme au point d'avoir du bruit partout. As tu appliqué un traitement du bruit particulier (genre DeepPrime XD3) ou es tu resté au Deeprime 3 tout court. Avec une carte vidéo qui va bien c'est devenu un confort de voir l'effet du DeepPrime sur toute l'image

as tu appliqué un traitement particulier via l'IA et la détection des sujets ? je suis assez étonné de la subtilité dans les détections avec de bonnes transitions qui semblent encore avoir été améliorés dans la version 9.6. Peut être nous as tu trouvé un loup ? auquel quel cas faut pas hésiter à remonter l'info la boite est réactive.

c'est pas logique d'avoir de tels artéfacts sur le rendu comme ici.

Si nécessaire je veux bien te donner une adresse mail pour recevoir un fichier via smash pour voir.

PS 15 s de pose à 20 mm reste la limite compte tenu de la définition du capteur. au 14 mm la logique vaudrait que puisse aller jusqu'à30 s mais après coup me suis rendu compte que l'on commençait à noter les effets de rotation terrestre. pour les prochaines séances je compte rester aux environs de 15 à 20 max pour le 14 mm.

Posté(e)
il y a 33 minutes, PatrickLMX a dit :

en cliquant sur l'image on la voit dans son intégralité ou clic droit puis : ouvrir l’image dans une nouvelle fenêtre.

Ce détail de navigation réglé, je serais curieux de savoir quelles options de traitement tu as appliqué sur ce fichier?

3200 ISO pour un Z8 c'est pas encore énorme au point d'avoir du bruit partout. As tu appliqué un traitement du bruit particulier (genre DeepPrime XD3) ou es tu resté au Deeprime 3 tout court. Avec une carte vidéo qui va bien c'est devenu un confort de voir l'effet du DeepPrime sur toute l'image

as tu appliqué un traitement particulier via l'IA et la détection des sujets ? je suis assez étonné de la subtilité dans les détections avec de bonnes transitions qui semblent encore avoir été améliorés dans la version 9.6. Peut être nous as tu trouvé un loup ? auquel quel cas faut pas hésiter à remonter l'info la boite est réactive.

c'est pas logique d'avoir de tels artéfacts sur le rendu comme ici.

Si nécessaire je veux bien te donner une adresse mail pour recevoir un fichier via smash pour voir.

PS 15 s de pose à 20 mm reste la limite compte tenu de la définition du capteur. au 14 mm la logique vaudrait que puisse aller jusqu'à30 s mais après coup me suis rendu compte que l'on commençait à noter les effets de rotation terrestre. pour les prochaines séances je compte rester aux environs de 15 à 20 max pour le 14 mm.

Je plussoie sur les options de traitement, sur les images de ciel nocturne j'évite généralement d'appliqué la moindre réduction de bruit qui donne des aspects bizarre au ciel, je préfère prendre plusieurs prises et cumuler selon la médiane, ce qui oblige bien sur à traiter différemment le premier plan puisque la Terre refuse obstinément de s'arrêter de tourner le temps de la pose.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Frede a dit :

Intéressant @M-clik29 ! 👍

@Bib ouvre la photo dans une nouvelle fenêtre.

👍

Posté(e)

très belle prise de vue